Hummingbird (colibri) utilise-t-il des critères sociaux ?

WRInaute accro
Google+ ça va être dur. Il n'accepte pas les pseudos et la première règle quand on est sur internet est de ne jamais utiliser son nom mais un pseudo.
Facebook est beaucoup plus permissif
Bientôt il faudra envoyer une photocopie de sa carte d'identité pour s'inscrire à Google+
 
WRInaute discret
Oui et après ?

Ce qui compte c'est que des internautes voient un intérêt dans le contenu d'un site et le partage via les réseaux sociaux.

On en revient toujours à la même chose, le chose la plus importante n'est pas d'être sur gg+ fb et consort, ce qui compte c'est d'avoir un contenu intéressant, souvent mis à jour, etc... qui peut ensuite être linké via les réseaux sociaux.
 
WRInaute accro
je réagissais à cette phrase :
Il va falloir vous y mettre sérieusement, notamment à Google+

Pour avoir une présence sur les réseaux sociaux il faut intervenir sur ces réseaux. Laisser à l'utilisateur la possibilité de partager n'est pas suffisant amha
 
WRInaute accro
pas nécessairement.
D'autant plus que si tes fans sont fans/amis d'un certain nombre de personnes, la probabilité que tes messages soient vus, se réduit de plus en plus depuis plusieurs mois. Surtout quand FB s'amuse à afficher plusieurs fois les mêmes articles/statuts, s'ils ont été aimés par plusieurs amis.
Alors que si tes contenus sont partagés par des facebookiens (sans obligatoirement qu'ils soient tes fans), ça démultiplie d'autant ta propagation, sans, en plus, que ça paraisse pour du spam ou des infos de mauvaise qualité
 
WRInaute impliqué
Google est en train de "forcer" tout le monde à utiliser Google+, et quand on voit la force de frappe, je serais Twitter j'aurais peur...
Je vais m'y mettre aussi sachant que c'est encore un réseau de plus après Twitter, Viadeo, Linkedin....
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Google est en train de "forcer" tout le monde à utiliser Google+, et quand on voit la force de frappe, je serais Twitter j'aurais peur...
Je vais m'y mettre aussi sachant que c'est encore un réseau de plus après Twitter, Viadeo, Linkedin....

C'est clair !
Depuis que je me suis à fond dans la comm via les réseaux sociaux pour un de mes sites web, mon site est entrain de monter... monter... mais pas grâce à GG ! :D
Pour dire vrai, je pense avoir mis en œuvre tout ce qui était possible de faire pour plaire à google maintenant mon réf est plutôt et essentiellement ciblé sur de la comm via les RS.

Et le résultat est sans appel !
Le trait noir représente la date à laquelle j'ai décidé de mettre ma comm en avant, c'est à dire il y a quelques jours.

Le 1er schéma, c'est mes visites journalières
le 2ème, mes referers par url. GG est loin derrière par contre, mes RS (twitter, FB, linkedIn, etc...) grossissent... grossissent donc se transforment en visiteurs ciblés.
En quelques jours, j'ai multiplié par 2 mes visites, on ne peux pas dire autant de GG ! :roll:


Je compte sur les internautes pour les liens naturels.
 
Discussions similaires
Haut