Mot clé longue traîne n'utilise pas la bonne URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite améliorer mon ranking sur les mots clés : "pineau d'aunis" (une variété de raisin)

L'article de blog contenant l'optimisation se nomme : https://vindeter.com/pineau-daunis/

Malheureusement, Google utilise une autre URL : https://vindeter.com/produit/domaine-les-grandes-vignes-100-pineau-daunis/ qui ne contient qu'une simple fiche produit.

Comment faire pour que les moteurs de recherche se fient plutôt à la première URL ? Devrais-je créer un lien interne dans la fiche produit, amenant vers l'article de blog ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Page beaucoup trop récente pour que son classement soit pertinent.

Vu la qualité de la page consacrée a cépage, il m'apparaît très probable qu'elle surclasse la fiche produit une fois bien indexée.

Ceci étant, faire un lien de la fiche produit vers la fiche du cépage me semble être une excellente idée pour booster le maillage interne.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peut-être que le maillage interne est plus fort pour les produits (grâce aux liens de produits associés) que pour les articles du blog ?
Je n'ai pas regardé en détails, mais je note une quasi absence de liens internes au coeur du contenu de l'article
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos précisions. Je vais m'armer de patience et travailler sur le maillage interne. Et trouver un moyen d'obtenir du backlink pour cet article.
 
Discussions similaires
Haut