Fil d'ariane 2 x le mot clé

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par muzzo, 3 Février 2022.

1. muzzo
    muzzo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Concernant le fil d'ariane je me pose la question si cette manière de faire peut-être pénalisante du fait qu'il y a 2 fois le mot clé.

J'ai par exemple des pages sur mon site qui traitent de :
    - Tutoriel WooCommerce installer sa boutique

La page est rangée dans une catégorie
    - Woocommerce

Dans le fil d'ariane je me retrouve avec donc :
    Woocommerce > Tutoriel WooCommerce installer sa boutique

Est-ce que vous pensez qu'il faut exclure cette approche et plutôt préconiser ?
    Vidéos > Tutoriel WooCommerce installer sa boutique

2. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    49
    La search console de GG à trouvé à redire sur vos fils d'ariane ?

3. muzzo
    muzzo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    À première vue on dirait que non, mais ce que je vais faire c'est éventuellement ajuster le nom des catégories pour casser cette redondance qui pourrait s'apparenter à de la sur-optimisation.

4. TraceyFrench
    TraceyFrench Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que non mais je ne suis pas si sûr que ça...

Chargement...
Similar Threads - Fil ariane mot Forum Date
Fil d'Ariane & Apparence dans la SERP Référencement Google 11 Décembre 2021
Search Console Pourquoi moins de pages avec fil d'ariane que de pages valides ? Référencement Google 24 Novembre 2020
Fil d'ariane complet uniquement si on navigue : technique utile ? Référencement Google 15 Juillet 2020
Fil d'Ariane : nom de l'élément sans objet, c'est grave ? Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Octobre 2019
Search Console Problème Fil d'Ariane : Vous devez indiquer name ou item.name Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Octobre 2019
Wordpress / Yoast SEO et fil d'ariane : pas d'URL sur dernier niveau Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Octobre 2019
url page d'accueil et fil d'ariane en seo dans résultats Google Débuter en référencement 20 Juillet 2019
Fil d'ariane dans l'URL Référencement Google 28 Avril 2019
Les bonnes pratiques du fil d'Ariane Référencement Google 4 Mars 2019
Le lien interne du fil d'ariane est-il le premier que Google prend en compte ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Janvier 2019
Fil d'ariane : data-vocabulary.org ou schema.org Débuter en référencement 11 Octobre 2018
Fil d'ariane et SEO Débuter en référencement 27 Janvier 2018
Fil d'ariane manuel dans le corps du texte ? Débuter en référencement 28 Novembre 2017
Optimisation fiche produit : importance du fil d'ariane et balises Débuter en référencement 16 Octobre 2017
Comment insérer un fil d'ariane Débuter en référencement 15 Juillet 2017
Fil d'ariane et page dans des répertoires Débuter en référencement 25 Novembre 2016
Plug-in pour créer un fil d'Ariane sur Wordpress, recherche Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2016
Quel code microformat pour un fil d'ariane ? Débuter en référencement 19 Novembre 2015
H1 et Fil d'Ariane Débuter en référencement 17 Novembre 2015
Fil d'ariane en footer. C'est grave docteur ? Référencement Google 24 Juillet 2015