Fil d'ariane en footer. C'est grave docteur ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de laisser un message car mes sites n'ont pas forcement la place d’accueillir un fil d’Ariane du côté du logo, du menu ou encore du titre de mes pages. Je me posais donc la question, est-ce "grave" de mettre le fil d'Ariane en footer sachant qu'il va servir avant tout à Google plutôt qu'à mes visiteurs...

Apple le fait en tout cas ahah https://www.apple.com/fr/osx/elcapitan-preview/

Merci pour votre retour
 
WRInaute accro
Si tu le fais avant tout pour google c'est soit que ça ne sert à rien et tu peux l'enlever ou alors que tu n'as pas compris ce qu'est un fil d'ariane.
Si tu n'as même pas de menu de navigation sur tes sites je ne vois pas bien comment les utilisateurs peuvent naviguer.
Je suis allé voir le site d'apple que tu indiques et je n'ai trouvé aucun fil d'ariane en footer
 
WRInaute accro
32d65e9e-ca8e-40e6-79d9-d8b17b32dc13.png
 
WRInaute accro
Non, sérieux, ce n'est pas un fil d'ariane car le lien OSX ne se trouve pas dans le menu. Ils ont zappé une catégorie. Osx est accessible depuis "mac". Un vrai fil d'ariane devrait être :
Pomme > Mac > OsX > nouvel osX
 
WRInaute accro
Non, un vrai fil d'Ariane (breadcrumb trail) devrait reprendre la liste des "x" pages précédemment visitées ;)

Mais un rootpath devrait - lui - être présenté comme tu l'indiques :)

Je l'ai dit: c'est la journée de la pinaille :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai bien mon menu en haut de page mais pas de place du tout pour le fil d'ariane...
@indigene rassure toi j'ai bien compris l'utilité et Google aussi car il reprend proprement ton fil d'ariane dans ses résultats/

129734filariane.jpg


Donc on est d'accord que je peux le placer en footer :wink: car franchement vous vous servez du fil d'ariane pour naviguer sur un site...
 
WRInaute accro
jnceweb a dit:
car franchement vous vous servez du fil d'ariane pour naviguer sur un site...

Evidemment ! Ca sert à ça.
S'il n'a pas d'utilité pour la navigation alors je l'enlève car il ne sert à rien sauf à prendre de la place et à ajouter des liens dont on ne voudrait pas forcément.

Quand je met à jour mes sites je me sert essentiellement du fil d'ariane pour naviguer plus vite et parfois je me sert aussi du menu qui est parfois répété dans le footer sous une forme plus simplifiée. Ca évite d'avoir à remonter en haut de page.

Mais fil d'ariane en footer... bof.... j'en vois pas l'utilité pour l'internaute lambda car il faudrait déjà qu'il descendre jusqu'en bas de la page et ça ne fait pas partie des conventions donc il le verrait même pas. Il lui arriverait même de remonter tout en haut de la page pour le chercher car il a l'habitude qu'il se trouve en haut.
 
Discussions similaires
Haut