Fil d'ariane pour un produit dans plusieurs catégories

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté des seo,

Je m'interroge (un peu tard mais mieux vaut tard...) à propos du fil ariane et des choix de catégories à faire. Je vais essayer d'être clair...
Un produit est classé dans la catégorie A et sa sous-catégorie AA.
Ce même produit est aussi classé dans B et BB.
Sans faire de choix de "Make Term Primary" (la catégorie principale), Woocommerce semble choisir par défaut la 1ère catégorie dans laquelle le produit a été enregistré.
Le souci, c'est au niveau de l'affichage du fil d'ariane : en effet si l'on arrive sur la page produit par le chemin B et que c'est A qui est prédéfini ou même. choisi par moi-même, le fil d'ariane n'a plus de "logique" au niveau de son affichage pour le visiteur.
Y-a-t-il un moyen que le fil d'ariane respecte le chemin choisi par l'utilisateur pour afficher les liens des catégories correspondantes. C'est à dire que si le visiteur arrive sur la fiche produit en passant par A et AA, le fil d'ariane affiche ces liens. Et inversement s'il arrive sur la page produiit en passant par B et BB.
Du coup il y a une question seo derrière également : est-ce que c'est dérangeant pour Google que le fil d'ariane ne corresponde pas forcément au chemin emprunté par le visiteur pour arriver sur la page produit ?
J'espère que c'était clair et merci d'avance,
Olivier
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le fil d'ariane respecte le chemin choisi par l'utilisateur
ce n'est pas le but, généralement il indique l'arbo sans tenir compte de la navigation
en général on indique la catégorie principale du produit (si on peut la définir dans le backoffice)
il n'est pas impossible d'afficher plusieurs fils d'ariane même si ça peut être déroutant
 
Discussions similaires
Haut