Fil d'Ariane & Apparence dans la SERP

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère une plateforme d'inventaire d'objets de collection, et je m'interroge sur la meilleur manière de déclarer un fil d'Ariane auprès de Google.

Nous avons en effet plusieurs façon de naviguer sur notre site. Notre fil d'Ariane réel correspond à une navigation "Fiche utilisateur > Liste des collections > Collection > Fiche objet" (fil d'Ariane du haut). C'est donc celui-ci que nous avons déclaré à Google avec un Schema.org "breadcrumb" (voir encadré rouge en haut "Membres > Lemblin > Collections > MONNAIES I")

Hors, en réalité, que ça soit au niveau du résultat d'apparence dans la SERP, de la diversité des résultat, ou de ce qu'on retrouve habituellement sur les marketplace, un fil d'Ariane organisé par classification d'objet semblerait plus adapté (voir encadré rouge en bas "Monnaies > Monde > Afrique du Sud")

49665ce9-8c80-4606-a89e-65ba1d08794a.jpg

https://www.colleconline.com/fr/ite...ings-300e-anniversaire-de-la-fondation-du-cap

D'où ma question, est-ce que le fil d'Ariane transmis à Google est purement cosmétique ? Ou doit-il reflété le fil d'Ariane réel du site ?

Question subsidiaire, nous avons actuellement 4 niveaux. Nous les avons tous renseigné à Google qui va choisir celui à afficher en fonction de la place dispo. Ce n'est donc pas toujours le niveau le plus pertinent qui est affiché.

Peut-on choisir d'indiquer à Google uniquement les niveaux qui nous intéresse ? Dans le cas précédent ça serait pour nous "Monnaies > Afrique du Sud" au lieu de "Monnaies > Monde > Afrique du Sud".

En vous remerciant d'avance
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais peut-être retirer ton 1er fil d'ariane, indiqué dans les données structurées comme étant un fil d'ariane
et le remplacer par l'autre

aussi bien sur le site que dans les données structurées
 
WRInaute discret
Merci du conseil !
Et concernant le fait d'indiquer jusqu'à 5 niveaux de profondeur, bonne ou mauvaise idée ? Je ne devrais pas indiquer seulement les niveaux qui me semblent le plus pertinent vis à vis de l'affichage dans la SERP ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
5 niveaux de toutes façons c'est mauvais pour ton SEO. J'espère qu'il ne faut pas 5 clics pour atteindre ces pages
 
Discussions similaires
Haut