Quel code microformat pour un fil d'ariane ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais le html de mon futur blog pour les Gameuses d'aujourd'hui, et j'ai plusieurs questions d'optimisation:

Je me demande quel microdata (shema ou data-vocabulary) je dois utiliser pour mon fil d'ariane et pour qu'il apparaisse correctement sous Google...

Je me demande aussi quelle est la structure html idéale d'une zone de commentaire, sachant que j'aimerais que les internautes puissent mettre un titre à leur commentaire.

Il me semble que les commentaires sont contenus dans une balise article, mais du coup le titre deviendrait un h1? ou je le met en span?

Je sais pas pour vous mais je trouve que la sémantique c'est super compliqué! :cry:

Merci d'avance pour vos réponse !

Laura
 
WRInaute accro
Re: Fil d'ariane

"accueil > cat > page" avec des simples liens et le symbole ">" google s'en rend compte et prend en compte.
 
Nouveau WRInaute
Re: Fil d'ariane

La plupart du temps? Il y a quand même une chance que non alors?

Et puis si Google s'en rend compte sans microdata, au final je ne sais pas quel est le meilleur choix: les utiliser ou pas? Il me semblait que les microdata avait un certain intérêt dans un site..
 
WRInaute accro
Re: Fil d'ariane

Les micro data c'est bien mais il ne faut pas pour autant que ça te dispense d'une structure correcte du site ...
Comprend par là que si les micro data son nécessaires pour faire comprendre la structure tu as tout faux au départ.

Une structure correcte c'est à la base un découpage thématique du site et une navigation adaptée ... si tu as déjà ça ...
 
Nouveau WRInaute
Re: Fil d'ariane

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, la structure primordiale surtout sur un blog ! La découpe thématique je comprend, mais qu'entends-tu par navigation adaptée?

Au final je ne sais toujours pas si les micro data sont un plus ou pas pour un site...
 
WRInaute accro
Re: Fil d'ariane

DrasLeona a dit:
navigation adaptée ?
Il faut que où que tu te trouve sur ton site on puisse comprendre sa structure via les liens disponibles.
Si ton site parle de véhicules et que tu as deux sections "camions" et "voitures" il faut que sur les pages voitures on n'ait pas de liens vers celle liées aux camions.

Les menus avec "tous les liens vers toutes les pages" sont des ennemis de la structuration du site.

Donc si on tente de faire une représentation des liaisons entre les pages de ton site sous forme d'un graphe, on tombe sur un arbre. le fil rouge est alors "logique a la structuration du site".

Je ne sais pas si il y a un autre moyen de profiter des fils rouges quoi qu'il en soit tous mes sites structurés en arbre en profitent naturellement sans micro data.
 
Discussions similaires
Haut