Fil d'ariane dans l'URL

Discussion dans 'Référencement Google' créé par multatuli, 28 Avril 2019.

1. multatuli
    multatuli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Google affiche le fil d'ariane dans l'URl de mes articles. Ce n'est pas du tout volontaire et résulte certainement d'un règlage involontaire. Comment puis-je corriger pour que l'url s'affiche ?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Bonjour,

Pour vous orienter, il va nous falloir l'url du site et une capture d'écran.

3. multatuli
    Inscrit:
    28 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je vous adresse une copie écran de mon problème. Cdlt

Fichiers attachés:

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Bonjour,

Au vu de la capture et de la page, il est normal que Google reprenne ces éléments à cet endroit.

Vous avez déclaré un type Breadcrumb List qui reprend les deux éléments affichés. Pour l'affichage du domaine, j'imagine que c'est parce que Google trouve cela plus pertinent que la valeur que vous avez attribué au premier niveau du breadcrumb, à savoir ACCUEIL.

5. multatuli
    Inscrit:
    28 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sure de comprendre. Quand vous dites "vous avez déclaré" , jai déclaré où ?
    De plus, Google aggiche le fil d'ariane à tous mes articles. Or je souhaite avoir l'URL à la place. Est-ce que cela ne serait pas plutôt un règlage quelque part dans Yoast par exemple ? Je n'arrive pas à trouver.

6. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    20
    Je comprend pas pourquoi ca te gène, c'est plus explicite pour l'internaute. En plus tu les met en capitale. Tu est le premier a vouloir les montrer
    A mon avis l'explication de Yojimbo me parait la meilleure, regarde ton source, pas de markup particulier, mais il y a bien Breadcrumb plusieurs fois dans ta liste.
    Il est agréable ton site, il respire les vacances 3>

7. multatuli
    Inscrit:
    28 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Juste une précision, je ne suis pas developpeur, donc je ne suis pas sure de tout comprendre. Je préférerai avoir l'URL plutôt que le fil d'ariane parce que l'URL contient les mpots clés. Donc je me suis dit que c'est mieux pour le référencement. Par ailleurs, je ne ne sais pas pourquoi il y a Breadcrumb dans le code source. Est-ce que cela vient d'un paramétrage quelconque ?

8. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Code:
    <nav id="breadcrumbs-container" class="container_24"><p class="yoast breadcrumbs">
    +1 avec KOogar et le fait que c'est plus explicite qu'une url

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Je doute qu'on puisse modifier ce réglage pour supprimer l'affichage fil d'ariane dans les SERP (à moins de supprimer les données structurées du fil d'ariane, mais ça serait dommage)

10. multatuli
    Inscrit:
    28 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. Je comprends donc que c'est défini dans mon theme. Je laisse alors.

Chargement...