Mot-clé qui apparait sur presque toutes les pages produit = suroptimisation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une boutique en ligne, disons pour l'exemple que je vends des fourchettes de tout genre et de toutes les couleurs.

Donc forcément, j'ai des pages "catégories de produits" avec des titres et slug comme :

Grosses fourchettes
Petites fourchettes
Fourchettes en plastique
Fourchette rouge
etc..

Et plein de pages produits avec slug et H1 du genre ;

Petite fourchette rouge
Grande fourchette en plastique
Fourchette du 18iem siècles
etc...

Certaines pages catégories sont bien référencés, d'autres non, pareil pour les pages produits.

Le problème c'est que pour le mot clef principal, "fourchette" tout court (exact query dans la search console) mon site est totalement absent. Google aurait dû logiquement référencer ma page d'accueil (qui a des liens vers toutes les catégories) sur ce mot clé principal. J'ai d'ailleurs optimisé la page dessus, sans en faire trop.

Je me demandais si c'etais pas a cause du fait que j'ai des beaucoup beaucoup de pages avec "fourchette" dans le slug, et que peut etre Google pense que c'est trop (alors que c'est logique que ce mots soit présent dans toutes les pages produits, car c'est un mot indispensable pour décrire le produit).

Je me demande si je ne vais pas modifier la moitié de mes pages produit pour y enlever le mot fourchette du slug...(seulement du slug, sans toucher au H1 car enlever le mot fourchette enlèverait son sens).

Vous avez des retours d'expériences sur ce genre de problématiques? Je ne poserais pas la question si mon homepage était derrière la concurrence, mais la elle est carrément absente (ça fait des années que c'est comme cela). Google me boude :(


Merci
 
Discussions similaires
Haut