Mon site n'apparait pas sur mon mot clé principal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.

Voila mon problème : Je viens de lancer mon site web il y a quelques mois http://www.auxstickers.com et sur "google" je n'apparais pas sur mon mot clé principal par contre sur yahoo j'apparais (513ème) Google me mettrait-il de coté ? Je suis conscient que c'est un mot clef concurrentiel mais pourquoi apparaitre sur yahoo et pas google?

Cordialement
Dorian
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Dorian,

Rien d'étonnant pour moi à ce que vous n'apparaissiez pas sur Google, votre page d'accueil n'a aucun texte, comment voulez-vous être référencé...

Autrement votre site manque cruellement de "mentions légales" et "conditions générales de ventes" qui sont deux incontournables pour tout site digne de ce nom.

Faîtes quelques efforts pour mettre du contenu sur votre site et Google s'intéressera à lui rapidement.

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Pour mon premier post sur ce forum ( très agréable d'ailleurs :) ), je souhaite faire quelques petites remarques concernant le site de nairod60 ( ca commence bien... ;) ).

fabricus a raison, il n'y a pas de texte ! Pour être bien positionner, il faut que les moteurs sachent sur quoi positionner le site...

Ce serai bien de faire un bon gros texte de présentation du site et des produits généraux en bas de page, avant les liens internes ( liens utiles, recherches, critiques, ... ) de manière a donner du grain a moudre aux moteurs.

De plus, une page en balises DIV et CSS ( Xhtml / css ) serait peut etre mieux que les vieilles balises TABLE. Enfin, ca reste un avis perso. Ca allègerai les pages et les rendraient plus "sympa" ( crawlable ? ) pour les moteurs.

Les styles ( css ) seraient également mieux dans un fichier externe, plutot que dans les balises meta.

Qu'en pensez vous ?

Une bonne soirée à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Fabricus,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous avez raison, c'est vrai que ma page d'accueil est un peu déserte, je m'occupe dés ce soir de lui mettre un peu de contenu. Pour les conditions générale je suis actuellement entrain de les rédiger... Mais pensez vous vraiment que google met mis de coté parce que ma page d'accueil manque de contenu? de plus sur google je suis assé bien positionné sur des requêtes moyennement concurrentielles pourquoi me mettrait il de coté seulement sur mon mot clef principal ? et pourquoi yahoo me référence t'il sur ce mot clé ?
 
WRInaute accro
S'il s'agit d'un mot-clé concurrentiel et que votre site est jeune, c'est tout à fait normal de ne pas vous retrouver en tête des résultats. Un site doit acquérir un peu de popularité (notamment via le netlinking) avant espérer apparaître à une place intéressante.

Quant aux différences avec Yahoo c'est tout à fait normal, les deux moteurs de recherche n'ayant pas le même algorithme, il n'accordent pas forcément la même importance aux même critères (et donc les positionnement des sites varient d'un moteur à l'autre).
 
Nouveau WRInaute
Merci "HelpMedia" merci pour ta contribution et surtout bienvenue!

Vous êtes a peu près tous d'accord, il faut donc que j'optimise ma page d'accueil, je vais donc allé dans ce sens. Je vais commencer par déployer mon menu sur la droite ça réduira d'un clique l'accès à mes pages principale (bon pour le crawl)

Mes style (css) sont déjà dans un fichier externe. J'utilise une base "oscommerce" tous mes styles sont donc gérés dans un fichier css externe.

merci "UsagiYojimbo" tu me rassures "un peu"

Cordialement
Dorian
 
WRInaute discret
te gene pas rajoute 10 balles toi :)

On n'a jamais dit que le mot clé dans le ndd faisait le travail tout seul, mais ça aide lorsqu'il y a un minimum de seo.

Cela a été démontré, prouvé, validé, rien à ajouter de +
 
Discussions similaires
Haut