Site qui n'apparait plus

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par mickaelpaix, 10 Février 2019.

1. mickaelpaix
    mickaelpaix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Je suis en pleine phase d'apprentissage du SEO et ai détecté un problème.

Lorsque je recherche le site : http://premier-eclat.com/services-premier-eclat/photographe-val-d-oise-bebes-grossesse
    grâce à l'expression : "photographe grossesse val d oise", il n'apparait plus en première page (Il a disparu dans les pages jamais fréquentés, snif).

Pourtant, lorsque je check sur ubersuggest, il m'indique que le site est toujours placé premier... ?
    Je précise que jusqu'à avant-hier, il était premier sur ces mots clés...

upload_2019-2-10_23-0-14.png

Du coup, je ne sais pas trop comment interpréter ça...
    Avez-vous une idée ? Je ne pense pas avoir sur-optimisé cette page (qui comporte encore des erreurs..), mais sait-on jamais.

Bonne soirée à vous et merci !

#1 mickaelpaix, 10 Février 2019
    Dernière édition: 10 Février 2019
  2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    80
    Bah deja tu recherches pas "le site" mais la page...

D'autre part la page : http://premier-eclat.com/services-premier-eclat/photographe-val-d-oise-bebes-grossesse
    N'est pas indexé, mais tu devrais penser a tes redirections...
    http://premier-eclat.com/services-premier-eclat/photographe-val-d-oise-grossesse

Ton script anti-clic droit ne sert a rien, il suffit de descativer javascript pour acceder a tes images..
    Et si tu ne desactives pas le javascript une copie d'ecran suffit a copier l'image egalement..
    Utilise plutot un marquage visuel sur tes photos..

mickaelpaix apprécie ceci.
  3. NicolasH
    NicolasH WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Sur l'ensemble du site :
    • Tu peux supprimer la balise meta keywords elle ne sert pas. Tu devrais aussi renseigner comme il faut la balise author.
    • Il y a une erreur JS qui tourne à l'infini, il faut que tu l'as corriges aussi.
    Concernant ton problème :
    La page : premier-eclat.com/services-premier-eclat/photographe-val-d-oise-grossesse est indexée mais retourne une 404; ama tu as fait un changement d'url de cette page. Il faut que tu fasses une 301 vers la nouvelle (cf la remarque de furtif).

mickaelpaix apprécie ceci.
  4. mickaelpaix
    mickaelpaix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Génial, merci pour toutes vos infos !
    Dans ce cas, pourquoi Ubersuggest me dit que le site arrive premier sur ces mots clés ?

Il y a en effet eu un changement d'url, je vais donc chercher comment faire la redirection sur Joomla.
    (Si vous avez un bon site ou une bonne vidéo pour y arriver, je suis preneur :p )
    Pour tous les soucis mentionnés par furtif, je m'y pencherai pour que ce soit efficace :)

Question annexe : Est-ce que les mots clés ont été bien/trop/pas assez boosté sur cette page ?
    Je sais qu'il manque du champs lexical, mais j'aimerais savoir si "photographe..." est trop présent sur le site.

Merci encore et bonne journée !

#4 mickaelpaix, 11 Février 2019
    Dernière édition: 11 Février 2019
  5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour,
    "Indice de densité idéal pour le référencement" (article).
    Et vous avez aussi des problèmes SEO de base (cf. topics/articles).
    L'anti-clic droit est inutile et les images sont mal gérées aussi.
    Il manque aussi des pages avec le site Internet (entreprise, etc.).
    Pour commencer, voici un sujet : topic pour les débutants.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

Chargement...