Texte qui apparait au scroll ou au chargement en CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

De plus en plus de client demande des effets d'animation lorsque la page s'affiche ou quand on scroll. Ces effets sont gérés en CSS (opacity, translate) et un changement de class en javascript.

Ma question concerne donc ces textes qui ne seront pas visibles avant le changement de class (qui se fait une fois toute la page chargée), seront-ils bien pris en compte par le crawler de google sans pénalisation ?

Et si je peux me permettre une autre question ...
Pour mon script de clamping, je met des span en position absolue (left:-1000px et pareil pour top) qui ont comme texte l'alphabet et les chiffres, ces span sont détruis après leur utilisation.
Je suppose que google peut lire ces "alphabets" et donc les compter comme contenu, cela est-il vraiment pénalisant ?

En vous remerciant par avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour le lien, search console affiche bien les blocs en opacité 0 qui s'affiche au chargement ou qui apparaissent au scroll.
C'est déjà une bonne chose !

Pour ce qui est des blocs avec l'alphabet masqués et supprimés du DOM, si je comprend bien il est difficile de savoir si c'est pénalisant ou pas, c'est ça ?
 
Discussions similaires
Haut