Cookie policy apparait comme Meta Descritpion

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Tommy83, 17 Janvier 2018.

1. Tommy83
    Tommy83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème au niveau de la balise Meta Description avec mon site.
    J'ai bien complété les balises Meta Description sur mes pages mais lorsque je regarde les résultats dans Google, je vois que c'est la cookie policy, donc le texte présent sur la cookie bar lorsqu'on vient pour la première fois sur le site, qui s'affiche dans les résultats de recherche. Et le problème apparait donc pour toutes mes pages indexées dans Google.
    Est-ce qu'il y a un moyen de forcer Google à prendre en compte le texte dans la balise Meta Description plutôt que le texte de la cookie bar?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Tom

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Vous pouvez commencer par vérifier pour quels mots-clés cette description s'affiche. En effet, suivant les mots-clés Google peut afficher une autre description. Vérifier aussi le code source de vos pages, il y a peut-être un problème avec le code. Vous pouvez aussi améliorer les "meta description" de vos pages si Google ne considère pas celles-ci comme pertinentes.

Complément :

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 7 minutes.
    Cordialement.

3. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    40
    Une petite url pour voir le code source serait bien aussi... au passage :rolleyes:

Madrileño apprécie ceci.
  4. Tommy83
    Tommy83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse. Cette description apparait pour tous les mots clés recherchés et pour la recherche site:monsite.com
    Ma Meta Description est correctement rédigée et le code source de la cookie bar apparait plus bas que la Meta Description dans le code source de la page, je ne vois donc vraiment pas pourquoi Google choisit de placer le texte de la cookie bar à la place du contenu de la Meta Description. De plus, il fait ça pour l'ensemble des pages... ce qui a un impact négatif au final.
    Merci pour votre aide ;-)

Tom

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Possible problème de code.
    A vérifier quand même.

Example
    Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...