Fonction test cookie et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon hébergeur m'a proposé une fonction intéressante pour empêcher certains robots de passer sur mon site, c'est la fonction test coockie :

"Test cookie
Les bots n'acceptent pas les cookies en général, ce filtre ne laissera pas passer si le cookie n'est pas accepté.
Tous les bots populaires comme google et autre sont exclus du test cookie
Voici l'option dans Nginx pour cette solution temporaire ou permanente, voir 'Application settings', voyez la ligne : test_cookie"

Mais quand je fais un test pour voir les données structurés, je n'ai aucun résultat, il faut le désactiver, pareil pour les tests de vitesse.

Et je me demandais si le bot google qui a été autorisé, peut tous voir sans problème ou si il y avait des bots différents pour tester la vitesse et les données structurés, enfin si au final cette fonction ne peut pas avoir un impact négatif sur le référencement ?

Je l'ai mis en place et n'ai pas vu de différence pour l'instant.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute accro
Les bots n'acceptent pas les cookies en général
N'importe quoi, Scrapy les accepte par défaut et les nouveaux robots basés sur des browsers headless aussi.
Tu dirais le JS, oui là ça bloque une bonne partie, mais ça va pas durer justement avec ces derniers cités.
 
WRInaute passionné
Ouais c'est clair, idée mauvaise et solution fausse.

Google accepte les cookies de nos jours, par contre ce sont toujours des cookies de session, quand le bot repasse le cookie est recréé comme une première visite.
 
Discussions similaires
Haut