Fonction mail() et signature DKIM

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis en train de (re)mettre au point mes mails envoyés par la fonction mail de PHP.

Sur mon serveur dédié (infogéré par des professionnels) a été installé la signature DKIM

Cependant certains mails qui ont une signature valide, dès que je rajoute une ligne de code HTML : une ligne TD dans un tableau par exemple, la signature DKIM ressort invalide.
Pour mes test j'utilise le site mail-tester

Sinon j'envoie voici mon entête mail :
Code:
$header= "MIME-Version: 1.0\n";
$header.= "Content-type: text/html; charset=\"utf-8\"\n";
$header.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$header.= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\n";
$header.= "List-Unsubscribe: <mailto:xxxx@mondomaine.com?subject=desinscription>\n";
$header.= "From: yyyy@mondomaine.com\n";
$header .= "Reply-To: wwww@mondomaine.com\n";
$to="test-aaaa@mail-tester.com";
$subject="=?UTF-8?B?'.base64_encode("Objet avec caractères spéciaux").'?=";

Mon message HTML :
Code:
$msg='<!DOCTYPE html>';
$msg.='<html>';
    $msg.='<head>';
        $msg.='<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />';
        $msg.='<title>Mon domaine</title>';
    $msg.='</head>';
// ** corps du message
$msg.='<body>';

$msg.='</body>';
$msg.='</html>';


Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment fonctionne la signature DKIM ? et pourquoi si je modifie (légèrement) le corps du BODY cela fonctionne ou pas ?

et ce que je comprend encore moins, c'est que je teste dans ma TABLE (html) une ligne TD après l'autre et cela fonctionne (signature DKIM valide), MAIS quand je mets les 2 TD dans la TABLE la signature DKIM est indiqué invalide !!??

D'avance merci
 
WRInaute passionné
j'ai également modifié les \r\n et le problème est toujours là

mais pouvez vous me dire comment fonctionne le DKIM car pourquoi en rejoutant juste quelques mots dans le corps du texte, la signature passe de valide à non-valide
 
WRInaute passionné
Quand on a un problème on peut essayer une librairie comme PHPMailer, ça solutionnera peut-être, utiliser mail() c'est la galère.
Il faut aussi envoyer en SMTP avec authentification pour que le DKIM marche, là on ne sait pas avec quelle config vous envoyez.
 
WRInaute passionné
effectivement je viens de tester PHPmailer et je n'ai plus aucun souci de signature DKIM
dont acte
 
WRInaute passionné
Il faut aussi envoyer en SMTP avec authentification pour que le DKIM marche
juste une précision, ce n'est pas la peine de préciser le SMTP (authentifié), pour que le DKIM fonctionne.
Par défaut PHPMAILER s'appuie sur le sous-système de messagerie du serveur pour fonctionner
 
WRInaute passionné
Retour d'expérience : je viens de migrer l'envoi de mes mails avec PHPMAILER

j'avais auparavant des notes spam assassin (outils mail-tester) de 0 à 4 (même avec le DKIM activé), j'ai désormais des notes entre 9 et 10.

La seule chose qui ne me permet pas d'avoir 10/10 partout est que je ne propose que du contenu HTML sans proposer l'alternative en mode texte
 
Discussions similaires
Haut