Petit soucis de lien dans fonction mail()

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant un lien inséré dans un mail qui est parfois tronqué, parfois coupé en 2 lors de la réception en fonction de la boite mail du client, donc non cliquable ou erroné et je ne vois pas trop comment y remédier!

Code :
Code:
   $webmaster = "email_du_webmaster";
   $a_qui_j_envoie = $email;
   $subject = "Sujet du mail";
 
   $msg  = "texte1\n";
   $msg .= "http://mon-site.com/page.php?mail=".$email."&clef=".$clef."\n\n";

   $mailheaders = "From: $webmaster\n";
   $mailheaders .= "Reply-To: $webmaster\n\n";

   mail($a_qui_j_envoie, $subject, $msg, $mailheaders);

Le lien envoyé est de la forme suivante (domaine + page + mail du client + clef de 40 caractères :
-http://mon-site.com/page.php?mail=email@du-client.com&clef=1245sderftg145ghuj78zdkolh32y21jy23hut4

Auriez-vous quelques suggestions ?

Merci
 
WRInaute accro
Ça arrive aussi avec Gmail, quand on envoi une URL en texte. Je pense que le seul moyen de contourner ça, c'est d'envoyer le mail en HTML.
 
WRInaute accro
Je confirme. J'avais le meme probleme avec des url longues et depuis que j'envoi les mails en html, ca marche impec même avec des url tres tres longues.
 
WRInaute passionné
oki, merci à vous :wink: faut juste que je cherche comment en fait ^^.

Question du jour : dans un mail au format html le lien doit être composé de l'élément <a href =""></a> ou pas ??
 
WRInaute passionné
Merci spout mais il n'y a pas plus simple que d'utiliser une class PHP? Dans mon cas il s'agit juste d'un lien de "confirmation", pas d'une newsletters^^!

Si j'ajoute à mon code :
Code:
$mailheaders .= "MIME-version: 1.0\n";
$mailheaders .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
Ce n'est pas suffisant?
 
WRInaute passionné
Oki, je ré édite vite fait ma question du jour : Dans un mail au format html les liens doivent être composés de l'élément <a href =""></a> ou pas ??
 
WRInaute accro
tryan a dit:
oki, merci à vous :wink: faut juste que je cherche comment en fait ^^.

Question du jour : dans un mail au format html le lien doit être composé de l'élément <a href =""></a> ou pas ??
oui.

en fait puisque ton mail est declaré comme étant au format html, tu peux tout mettre dans le corps du mail :

<a href .. avec ou sans passage de parametres
<b></b> <u> etc
<font

etc etc
 
Discussions similaires
Haut