Envoi de mail via une fonction php chez 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens à vous ce soir (même si je lis depuis pas mal de tps vos posts nombreux :p) parce que j'ai actuellement un gros problème avec ma fonction PHP mail() qui pose tant de soucis aux webmasteurs novice.

Je lis de ça, de là que les hébergeurs limitent les émissions de mail via la fonction mail à un certains nombre. (J'ai lu sur ce forum 100 mails par secondes, mais passons).

Je suis chez 1&1 actuellement et je teste régulièrement mes scripts qui envoient des mails avec la fonction mail. Ces scripts sont fonctionnels, ils marchaient auparavant sur mon serveur perso. Ces mails sont personnels, à savoir que pour le moment, je ne peux pas passer par un système de newsletter, car le contenu est différent pour chaque utilisateur. (pour exemple, considérez que je fais un message "Bonjour [nom de l'utilisateur]!".
Tout se passe bien pendant les 10 premiers mails, qui s'envoient au rythme de 0,1 sec par mail, mais après, c'est de l'ordre de 10 sec par mail, à partir du 40° environ. Ce qui fait que pour envoyer 100 mails environ, il me faut pres 100 x 10 = 1000, soit quinze bonnes minutes.

D'où ma question : est ce que des gens étant chez 1&1 (serveur mutualisé, offre confort, au cas où) et qui utilisent l'envoi de mail massif (par massif, j'entends par paquet de 300 une fois tous les 3 jours) ont déjà eu un pblm similaire et ont ils trouvé une solution ?

Le support ne réagit pas dès qu'il s'agit d'aborder les sujets qui fâchent.

Merci !

PS : Et même en passant en mode newsletter, à savoir l'ensemble des destinataires en copie cachée, ça compte comme si j'envoyais des mails individuels à chacun.. donc même temps d'execution.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas répondre à ta question par contre il est possible d'envoyer des mails par socket/SMTP ce qui peut sûrement résoudre ton soucis.
=>http://phpmailer.sourceforge.net/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je vais me documenter sur phpmailer.
Mais si j'ai bien compris, ça se base (je regarde l'exemple) sur une définition d'un serveur SMTP, donc via une modification du php.ini. Je crois que ça n'est pas possible sur un mutualisé :(

Je vais quand même tenter, on sait jamais. Mais donc a priori, il faudrait que je définisse un autre serveur smtp que celui de 1&1 pour contourner leur limitation ? :s
 
Discussions similaires
Haut