Vérfication domaine poue envoi mail et gmail.fr

WRInaute passionné
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai mis en place une vérification de l'existence de nom de domaine avant l'envoi de mail grâce à l'instruction PHP checkdnsrr

cela fonctionne très bien sauf que cette fonction me dit que le domaine gmail.fr n'a pas de fonction MAIL

ce qui est vrai d'ailleurs, il n'est possible de créeer que des adresse avec GMAIL.COM

mais, en faisant des tests je m'aperçois que lorsqu'on envoie un mail à une adresse finissant par gmail.fr, cela fonctionne quand même

quelqu'un aurait il une explication ?

faut il que je mette une exception pour le domaine gmail.fr dans ma fonction de vérification d'adresse mail ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas vraiment d'explication mais il s'agit de la tambouille de google.
Peut-être qu'ils n'utilisent que ces mails en interne mais j'en doute.

Par exemple, quand on créé une adresse en nom.prenom@gmail.com, google créé automatiquement l'adresse nomprenom@gmail.com et associe les deux adresses. Ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Par contre, j'ai essayé d'envoyer un mail à mon adresse en mettant gmail.fr et je n'ai rien reçu.

Ce que je ferais quand je tombe sur une adresse gmail.fr, c'est de vérifier si le gmail.com existe et j'enverrais à cette adresse.
 
WRInaute passionné
merci

en fait je viens d'apprendre que le domaine gmail.fr existe et n'est pas géré par Google appremment (et oui ils ne sont pas si fort)
c'est pour cela que lorsque l'on teste le domaine la réponse est positive

par contre on ne reçoit jamais de mail de "non-délivrance" , le serveur ne doit pas être paramètré pour ça


ce qui est étonnant ces't que j'ai pas mal d'utilisateur de mon site qui se trompe : ces gens là ne doivent pas recevoir bcp de mail :)
 
Discussions similaires
Haut