Fonction Mail avec easy php

WRInaute passionné
Bonjour les wrinautes,

J'ai une newsletter que je test en local; en revanche impossible de m'inscrire en locale avec easy php. Comment faire ?

Est-il possible de configurer l'envoie de mail en local ? Car j'aimerais avoir un aperçu de ma newsletter avant de mettre le site sur le serveur...

Merci d'avance ;)
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Bonjour les wrinautes,

J'ai une newsletter que je test en local; en revanche impossible de m'inscrire en locale avec easy php. Comment faire ?

Est-il possible de configurer l'envoie de mail en local ? Car j'aimerais avoir un aperçu de ma newsletter avant de mettre le site sur le serveur...

Merci d'avance ;)
Faut modifier ton fichier php.ini

Recherche la ligne qui commence par "SMTP"

Met ton FAI, par exemple si tu es chez free :
Code:
SMTP = smtp.free.fr
Et bien sûr relance apache... Ou relance easyphp (ça revient au même)

Voili, voilou ! :D
 
WRInaute passionné
Alors j'ai essayé de modifier mon fichier .ini mais le résultat est le même. Je vais essayer d'autres choses...Et si cela ne fonctionne pas, je vais voir pour ce qu'a proposé biscuit.
 
WRInaute passionné
T'as testé avec ton courriel officiel (celui de ton FAI) pour un envoi ? Normalement ça devrait marcher, pour ma part je n'ai jamais eu de souci !
Il faut bien mettre le SMTP de ton Fournisseur d'Accès Internet.
 
WRInaute passionné
Oui systématiquement...
Mais en fait, je commence à me poser quelques questions...voici ce que j'ai : [mail function]
SMTP = smtp.wanadoo.com ;for win32 only
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path = ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Oui systématiquement...
Mais en fait, je commence à me poser quelques questions...voici ce que j'ai : [mail function]
SMTP = smtp.wanadoo.com ;for win32 only
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path = ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
Ne touches pas les autres lignes, seul :
Code:
SMTP = smtp.wanadoo.com ;for win32 only
Le smtp de wanadoo est bien celui que tu indiques ?
 
WRInaute passionné
Même avec smtp.orange.fr cela ne fonctionne pas.
Par contre c'est bon, je viens d'installer Hamster qui fonctionne très bien. (En + il est en français ;))
Merci pour votre aide !!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai eu le même problème que Twin et j'ai à peu prés les mêmes messages d'erreur ...

Je suis intéressé par cette affirmation positive :

twin a dit:
Par contre c'est bon, je viens d'installer Hamster qui fonctionne très bien. (En + il est en français ;))

QQ'un connaît-il le paramétrage d'Hamster pour fonctionner comme serveur de mail avec EasyPHP 1.8 ?

Car à vrai dire je suis un peu perdu !!!


Merci
 
Discussions similaires
Haut