Authentification htaccess et cookie

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par jeromax, 7 Juin 2012.

Tags:
  1. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut la compagnie, ça fait un bail :)
    j'ai une question... en plus j'ai déjà fait un truc similaire il y a quelques années mais impossible de remettre la main dessus :-/
    Et les recherches sur google n'ont rien données de probant.

Je souhaite protéger tout les fichiers d'un répertoire par htaccess (htaccess plutôt qu'un mécanisme d'authentification perso car il y a aussi des photos à protéger)
    Bon jusque là ça va :)
    Par contre je voudrai que lorsqu'une personne, qui a saisi le bon login (et mot de passe), ne soit pas obligé de le resaisir la fois d'après, avec un mécanisme de cookie par exemple.
    Si la durée de vie du cookie est de un mois, la personne ne verra pas la demande de login/mot de passe pendant un mois. Vous voyez ce que je veux faire?

Merci d'avance, vous êtes géniaux :wink:

2. Particulia
    Particulia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'approche que tu propose semble complexe à mettre en œuvre, j'utiliserais plutôt un script php qui modifie le fichier htpasswd.

A cette adresse on donne les instructions pour manipuler (créer et lire) les cookies depuis le fichier htaccess:

http://www.askapache.com/htaccess/htaccess-fresh.html#Cookie_Manipulation_Tests_mod_rewrite

3. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Authentification htaccess cookie Forum Date
Htaccess : mettre une authentification + HTTPS URL Rewriting et .htaccess 26 Août 2016
Authentification par htaccess qui "boucle" n fois si n fichiers protégés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Novembre 2010
Forcer en ssl & Authentification avec htaccess Administration d'un site Web 10 Août 2007
Comment créer un fichier SPF (authentification emails) ? Noms de domaine et référencement 14 Mars 2022
Authentification forte : problème de paiement ? e-commerce 7 Octobre 2021
Code d'authentification d'un NDD Noms de domaine et référencement 28 Novembre 2018
Code d'authentification NDD Noms de domaine et référencement 9 Juillet 2018
Socyalize.com - Outil d'authentification sociale pour webmaster Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 25 Octobre 2016
User authentification / session timeout? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2013
Apache - Problème authentification dossier hors DocumentRoot Administration d'un site Web 26 Mai 2011
qmail : smtp avec authentification Administration d'un site Web 9 Mai 2011
Authentification a joomla avec une adresse email Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Octobre 2010
authentification questions ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Avril 2010
Sécuriser un Cookie d'authentification Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Février 2010
processus d'authentification de google Administration d'un site Web 22 Novembre 2008
"Erreur d'authentification 401" alors que tout est Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Septembre 2008
2 fichiers d'authentification Google sur un seul site Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Juillet 2007
Pb d'authentification sur OVH manager avec FF Administration d'un site Web 18 Juillet 2007
Recherche forum sans module d'authentification Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juin 2007
authentification Invision + authentification perso Administration d'un site Web 29 Mai 2007