processus d'authentification de google

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Mumuri, 22 Novembre 2008.

1. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont des infos sur le processus d'authentification de google, cette sorte de frame/div/ iframe ? qui s'auto charge et vous redirige vers votre compte ?

vous allez me dire "regarde le code", mais si quelqu'un s'y était déjà penser, çà me faciliterai bien la tache.

Je parle bien sur du processus de chargement coté client, et non coté serveur ou personne n'a accès ...

2. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait rien de transcendant : ils utilisent un formulaire POST classique qui pointe vers une page en HTTPS, une fois identifié on est redirigé vers la version sans SSL et la suite se fait grace aux sessions.

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu demandais :D

3. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas tout à fait, ils pointent toujours vers le domaine google.com pour authentifier leur utilisateur ?

sinon je vois pas comment il peuvent fixer un cookie pour un autre domaine que çà

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf qu'ils redirigent en https et plus en http

Chargement...
Similar Threads - processus authentification google Forum Date
Processus apache en grand nombre, plantage serveur Administration d'un site Web 29 Juin 2014
Processus pour faire intégrer son site ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Août 2012
Taille de Processus Apache énorme ! Administration d'un site Web 15 Avril 2012
MYSQL : Etat statistics d'un processus ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Novembre 2011
[PHP & SSH] ouvrir et fermer un processus Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Août 2011
MySpace : le processus de vente est engagé Autres réseaux sociaux 28 Février 2011
Processus "Sleep" dans mon serveur dédié qui appraissent tout le temps Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juin 2009
Problème processus sans charge RAM et CPU Administration d'un site Web 26 Janvier 2008
Processus linux MySql à 90% du CPU Administration d'un site Web 31 Mai 2007
[resolu] Tuer un processus apache sous Linux Administration d'un site Web 9 Février 2007
Un seul processus Mysqld : est-ce normal ? Administration d'un site Web 4 Janvier 2007
Beaucoup de processus httpd... Normal ? Administration d'un site Web 26 Mai 2005
Comment créer un fichier SPF (authentification emails) ? Noms de domaine et référencement 14 Mars 2022
Authentification forte : problème de paiement ? e-commerce 7 Octobre 2021
Code d'authentification d'un NDD Noms de domaine et référencement 28 Novembre 2018
Code d'authentification NDD Noms de domaine et référencement 9 Juillet 2018
Socyalize.com - Outil d'authentification sociale pour webmaster Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 25 Octobre 2016
Htaccess : mettre une authentification + HTTPS URL Rewriting et .htaccess 26 Août 2016
User authentification / session timeout? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2013
Authentification htaccess et cookie Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Juin 2012