Processus pour faire intégrer son site ?

WRInaute passionné
Salut à tous !

Ca y est j'ai décidé de sauter le pas : j'ai fait refaire le graphisme de mon site par un pro !
Donc voilà, j'ai mes jolis PSD que je vais confier à mon intégrateur...

C'est une révolution pour moi qui ait toujours tout codé moi même et j'avoue que je ne sais pas comment ça se déroule normalement...

Notamment certaines pages qui sont maquettées pour avoir des informations... je fais comment ? je ne vais quand même pas lui donner accès à ma BDD pour qu'il puisse tout mettre... si ?
Mon site se résume à 3 PSD, le contenu va changer mais la forme elle reste la même pour presque toutes les pages...

Je ne sais pas si j'ai été clair ? Comment faire intégrer mon site correctement tout en assurant la sécurité de la BDD en gros.

Par ailleurs les URL ne vont pas changer, les titles, h1, texte ne vont pas changer mais auriez vous un conseil à me donner pour le référencement ? Quelque chose auquel penser absolument pour que le changement de graphisme ne se transforme pas en catastrophe SEO ?

Merci !
 
WRInaute passionné
L'intégration, c'est du html/css...
Je ne vois pas bien ce que vient faire de la bdd là dedans...

Vois avec ton intrégrateur, il t'expliquera ce qu'il lui faut et ce qu'il te remettra.

Rod
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
L'intégration, c'est du html/css...
Je ne vois pas bien ce que vient faire de la bdd là dedans...
Pour pouvoir mettre en forme correctement (si il y a 150 lignes à afficher ou seulement 2 des choses vont changer) et je ne sais pas si il se débrouille ou comment ça se passe...

Je n'ai jamais fait ça
 
WRInaute impliqué
Bha faudra quand même lui donner accès à quelque chose.
Pour dire cela simplement, vas tu coder quelque chose derrière ? Du genre, il te donne le design et « a+ remet tout en ordre toi même », ou bien tu as tout clé en main ?
Finalement, niveau référencement, si rien ne change, sur ce que tu dis, ça ne sera pas un problème logiquement, tant qu'on ne remplace que le design.
Il pourrait y avoir des différences ( minimes ) si le temps de chargement serait beaucoup plus long ( grosses images / css ), mais j'en doute, ou s'il y aurait des étonnantes différences structurelles.
 
WRInaute passionné
En fait, faut savoir exactement s'il ne fait que l'intégration.

Si c'est le cas, il n'a aucun besoin d’accéder à quoique se soit. Et c'est là qu'on voit l'énorme intérêt de séparer code moteur et code html.
Tu lui fournis des textes factices pour qu'il intègre correctement le design et les texte.
Ensuite, une fois récupéré le taf, tu code ce qu'il faut pour afficher les textes de ta bdd en lieu et place des factices.

S'il doit tout faire, donc, s'il est plus que simple intégrateur, tu lui fournis des passe exclusif pour lui en tant que simple "lecteur de la bdd". Avec un contrat en bonne et due forme, tu te protèges également et légalement contre le risque de vole de données.

Dans tous les cas, tu ne lui file aucun login/pass "administrateur".

Rod
 
WRInaute discret
Pas mieux que les réponses précédentes : le rôle de l'intégrateur est de "traduire" les maquettes (PSD) en templates Web (HTML/CSS et souvent Js/JQuery), de s'assurer de l'affichage sur les principaux navigateurs et d'obtenir le meilleur compromis entre le respect des règles W3C et le code utilisé
S'il doit y avoir du développement (php, MySQL, Ajax...)... c'est le rôle du développeur ;)
 
WRInaute passionné
Le code pphp "de fond" reste mon domaine effetivement :)
Il va juste traduire, c'est bien dit, le PSD en html/css.

Je vais lui fournir un texte factice effectivement.


Merci pour vos réponses :)
 
Discussions similaires
Haut