Authentification forte : problème de paiement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière nous avons de nombreux clients qui n'arrivent plus à passer commande sur notre site. Le code erreur envoyé par la banque est toujours le même "Authentication vérification failed".

Comme j'entends parler de l'indentification forte depuis pas mal de temps je me demande si quelque chose a été mis en place au niveau des banques la semaine dernière. Pour ma part je constate que ma banque a mis en place semaine dernière une sécurité supplémentaire avant chaque paiement mais je suppose que ce n'est pas la seule banque a avoir fait cela.

Avez-vous également ce genre de problème ?

Merci par avance pour vos réponse
 
WRInaute accro
Commencer par voir du côté de ton module/plugin de paiement si il n'existe pas une mise à jour. Voir aussi ce qui est noté dans les logs du serveur/site lors du rejet du paiement.

Et faire des essais avec des paiements en mode tests pour voir ce qu'il se passe exactement.

Sans le CMS en question compliqué de te répondre :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Le module est bien à jour et nous avons effectivement regardé les logs et contacté notre banque. Tout est normal de notre côté, le rejet du paiement est lié au fait que certains clients n'arrivent pas à s'authentifier auprès de leur banque. Comme nous en avons beaucoup je me demandais si plusieurs banques n'avaient pas revue leurs critères de sécurité la semaine dernière.

A titre personnel ma banque me demande pour chaque transaction sur un site marchand 1) de me connecter à mon compte client 2) de renseigner un numéro reçu par SMS. Et ça date de la semaine dernière. Avant c'était juste un numéro reçu par SMS qu'il fallait renseigner.
 
WRInaute accro
Oui. C'était une décision européenne et c'est maintenant en production.
Cela s'appelle 3DS2.
C'est une double authentification. C'est à dire que l'acheteur doit rentrer ses coordonnées bancaires sur le formulaire de paiement et ensuite il devra avec son téléphone, depuis son application bancaire, confirmer la demande de paiement.
C'est généralement à partir de 50 euros mais ça peut être moins pour le déclencher
 
Discussions similaires
Haut