Recherche forum sans module d'authentification

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je recherche un forum open source auquel je souhaite mettre en place mon propre système d'authentification.
Je sais que ma question est un peu bizarre, et je ne sais pas trop ce qui se fait dans le domaine.

Je souhaite pouvoir intégrer un forum sur mon site auquel mes membres puissent se connecter en passant par leur compte. Et en même temps, comme tout projet open source, il y a des mises du jour à faire et je voudrais qu'elles n'interagissent pas avec le module d'authentification.

Il est bien possible qu'un tel forum n'existe pas, donc si quelqu'un peut me recommander vers quelquechose ressemblant à un forum hautement modulable, je suis preneur :)
 
WRInaute accro
tout dépend de ton niveau de code. tu peux après tout faire cela avec PhpBB ou PunBB. mais il faudrait connaitre ton niveau de code
 
WRInaute passionné
Franchement, je te déconseille,

néanmoins, si tu es assez fou pour tenter l'expérience, je peux te dire que le système de 'forums' inhérents à chacun des articles de SPIP permet assez facilement de désactiver les authentifications.
 
WRInaute impliqué
Je pense que mon niveau de code est suffisant pour customiser,
Il y a aussi une question de temps, je n'ai pas trop envie de m'éterniser dans les labyrinthes de codes.

Une machine à gaz comme phpBB, peut avoir des mises à jour sur son système d'authentification et ça pourrait écraser mon code customisé par dessus, et c'est vraiment ce genre de truc que je veux éviter.

PunBB je ne sais pas ce que ça vaut.
 
WRInaute accro
Au niveau de l'identification pour phpBB et punBB, ca sera gosso modo la même chose au niveau de la personnalisation.

Je n'ai jamais utilisé spip. Mais en gros utilisateur de phpBB, je peux te dire qu'il est assez simple d'adapter le module d'identification du forum à son site.

Le plus simple serait donc, à mon avis, de ne pas utiliser ta session membre sur le forum, mais d'utiliser la session membres du forum sur le site.
 
Discussions similaires
Haut