Bonjour mon forum n'apparait pas sur le moteur de recherche google

Nouveau WRInaute
Bonjour mon forum n'apparait pas sur le moteur de recherche google , voila je pense peut être parce que je viens de le créer qu'il n"apparait pas ou peut être qu'il faut l’enregistrer ou attendre que les robots de mon forum en phpbb3 prennent le temps de
synchroniser avec google et les autres moteurs de recherche ? merci de m'éclairer.
 
WRInaute discret
Salut,
pour accélérer l'indexation tu peux envoyer un sitemap via le Google webmaster tool.
et trouver quelques liens externes (inscriptions annuaires ou CP) pour que GG puisse trouver ton site.
 
WRInaute accro
ElSteph a dit:
Salut,
pour accélérer l'indexation tu peux envoyer un sitemap via le Google webmaster tool.
ça n'est pas le rôle du sitemap : si tu n'as aucun lien vers certaines pages, elles ne seront pas indexées dans les serp, même si elles sont dans le sitemap.
il suffit de rajouter le lien dans ton www sur wri et de poster suffisamment pour qu'il apparaisse et gg ira y faire un tour. Par contre, si le forum est vide, quel est l'intérêt pour gg de l'afficher ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ElSteph a dit:
Salut,
pour accélérer l'indexation tu peux envoyer un sitemap via le Google webmaster tool.
ça n'est pas le rôle du sitemap : si tu n'as aucun lien vers certaines pages, elles ne seront pas indexées dans les serp, même si elles sont dans le sitemap.
il suffit de rajouter le lien dans ton www sur wri et de poster suffisamment pour qu'il apparaisse et gg ira y faire un tour. Par contre, si le forum est vide, quel est l'intérêt pour gg de l'afficher ?
Oui je suis bien d'accord qu'un petit lien externe suffit. Ce n'est pas son rôle mais signaler un sitemap dans le GWT permet de faire indexer son site, un peu comme l'ancienne soumission d'URL. Sinon, c'est sur qu'un sitemap sans lien externe ne sert à rien si aucun bot ne passe...
 
WRInaute accro
ElSteph a dit:
Oui je suis bien d'accord qu'un petit lien externe suffit. Ce n'est pas son rôle mais signaler un sitemap dans le GWT permet de faire indexer son site, un peu comme l'ancienne soumission d'URL. Sinon, c'est sur qu'un sitemap sans lien externe ne sert à rien si aucun bot ne passe...
le web c'est le partage de liens. Si aucun lien en dehors du sitemap, c'est que la page n'a absolument aucun intérêt (ou que ton site est très mal foutu)
 
Nouveau WRInaute
Oui et tu n'as encore rien vu!
Le fait que ton forum soit indexé sur Google n'est qu'une question de temps (si tu ajoutes ton sitemap au Tool de google et que tu l'inscrit dans des annuaires et annuaires de forums...) bref, tu vas voir que c'est vraiment pas le plus dur!
Le plus compliqué avec un forum est de motiver les internautes à s'inscrire et participer (et ça c'est vraiment un très très gros travail...!!).
J'ai un forum entre autre et le faire vivre et intéresser les gens, c'est en fait ce qui me prend le plus de temps (par rapport au référencement!) :?
 
Discussions similaires
Haut