Bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Nouveau WRInaute
voila je suis nouvelle j'ai crée un forum et j'aimerai que l'on m'explique comment faire pour le mettre sur les annuaires ou moteur de recherche merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour Marie,
Comme tous les sites, un forum se présente et s'inscrit sur les annuaires, cherche des partenariats et se référence.
(C'est pareil pour un blog ou un wiki...).
Pour trouver des annuaires, cherche un peu sur wri, certains post en présentent une bonne liste. Tu peux aussi voir voir les sites comme -www.lerepertoire.net/ ou bien -www.annuaire-info.com/ qui permettent de trier les annuaires par sujet ou pagerank...
 
WRInaute impliqué
Si tu inscris ton site sur plusieurs annuaire et que d'autres sites font des liens vers ton site, les moteurs de recherches pourront le trouver et l'ajouter à leur base de données.
 
WRInaute passionné
Sumatrapointfr a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-sans-lien-retour-obligatoire.50897/#485201

Ce topic en regroupe des caisses

Sauf erreur de ma part il faut essayer de les ajouter petit à petit (pas 400 inscriptions puis rien pendant 1 mois puis 200 inscriptions ...)

Oui tu peux commencer par là :

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 191#485191

c'est le même topics mais l'Anchor" est direct ;)

merci sumatrapoint ;)

mais rapelles toi une chose préferes un lien en pr 0 qui t'apporte des visiteurs (surtout dans le cas d'un forum ) à un lien PR 8 qui ne te rapporte aucun visiteurs..
 
WRInaute discret
mais rapelles toi une chose préferes un lien en pr 0 qui t'apporte des visiteurs (surtout dans le cas d'un forum ) à un lien PR 8 qui ne te rapporte aucun visiteurs..

Je ne suis pas d'accord car indirectement le pr 8 rapportera des visiteur par google et autre... et plus que de clic sur une pr 0

DE plus dans un forum il y a beaucoup de page à indexer et donc avec un lien avec une page avec un bon bl le forum sera souvent visiter par les robots google ---> beaucoup plus de visite qu'avec un pr 0 qui rapoorte quelques clics
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
itraque a dit:
mais rapelles toi une chose préferes un lien en pr 0 qui t'apporte des visiteurs (surtout dans le cas d'un forum ) à un lien PR 8 qui ne te rapporte aucun visiteurs..

Je ne suis pas d'accord car indirectement le pr 8 rapportera des visiteur par google et autre... et plus que de clic sur une pr 0

DE plus dans un forum il y a beaucoup de page à indexer et donc avec un lien avec une page avec un bon bl le forum sera souvent visiter par les robots google ---> beaucoup plus de visite qu'avec un pr 0 qui rapoorte quelques clics

J'aime les légende Urbaines.....

:wink:
 
WRInaute accro
itraque a dit:
J'aime les légende Urbaines.....

:wink:

moi aussi. Surtout que je vois mal un PR8 mettre un lien "naturel" vers un site de PR0

PS un site même pas référencé dans GG m'envoie la moitié des liens directs.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
itraque a dit:
J'aime les légende Urbaines.....

:wink:

moi aussi. Surtout que je vois mal un PR8 mettre un lien "naturel" vers un site de PR0 (tu penses à quelqu'un en particulier ? )

PS un site même pas référencé dans GG m'envoie la moitié des liens directs.

Merci Ybet ;)

En fait ce qu'il faut que vous comprenniez, c'est que GG et les autre moteurs donnent énormément de poids aux liens qui sont suivie par les visiteurs ... Par concéquent un lien PR 0, mr pubwebmaster, qui vous apporte 10 visiteurs jour, peu trés facilement etre plus efficace qu'un lien en PR 8 qui ne vous donne aucun visiteur. d'ailleurs comme le dite Ybet, aucun PR8 ne mets un lien vers un PR0 au risque de voir son PR dilué ...
 
Discussions similaires
Haut