bonjour, votre avis me serait très utile

Nouveau WRInaute
j ai ouvert ma boutique il y a un an - j'essai de la rendre le plus agréable possible avec peu d expérience mais beaucoup de bonne volonté
un photographe professionnel vient de me faire un série de photos qui vont rapidement remplacer par celles présentes sur le site - je serai vraiment ravie d'avoir un avis global sur l'ensemble de cette boutique afin de la rendre le plus agréable et surtout le plus productrice possible -

je constate des abandons de paniers par vagues aucun durant plusieurs jours puis 5 ou 6 abandons les jours suivants sans commandes intermédiaires je ne pense pas cela soit du au hasard , j 'ai testée sans trouver de difficultés . mais je ne suis vraiment pas experte en la matière

je remercie dès a présent ceux et celles qui voudront consacrer quelques minutes à cette tache :) :) :)
 
WRInaute passionné
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

lizalyza a dit:
je serai vraiment ravie d'avoir un avis global sur l'ensemble de cette boutique

C'est joliment demandé, quoi qu'il manque un petit bonjour sympathique surtout pour un premier message ici, mais sans nous donner l'adresse du site concerné, comment fait-on pour vous donner un avis ? :D
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

désolée comme vous pouvez vous en rendre compte je suis une grande étourdie :lol:

Bonjour :oops:
http://www.nettoyant-zinc.com :)

Merci encore :)
 
Membre Honoré
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Bonjour,

Certaines personnes peuvent comparer les tarifs des produits, ce n'est pas étonnant.
Vous pouvez indiquer les dates ou présenter des graphiques pour que la communauté d'entraide puisse mieux vérifier.
Vous pouvez aussi continuer d'améliorer votre site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Le problème c'est que votre boutique ne semble avoir... que deux articles. Cela peut en rebuter plus d'un.
De plus, le délai de livraison me semble très long si vous avez les produits en stock, en général 48-72 heures suffisent.

En vrac :
Pensez à mettre à jour votre site pour être en conformité avec la loi Hamon !
Le lien "Nos produits" qui n'aboutit pas.
Le "Plus" qui ne sert à rien sur la page "Acheter Apothyzinc"
Peut être ajouter d'autres produits en relation.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Bonjour et merci à tous :)

Oui la boutique ne propose que deux articles, car elle n'a n'a été créer que pour diffuser ce produit très spécifique, unique et sans concurrence, et surtout réclamé par nos clients ( www.creation-autour-du-zinc.ccom je pense ajouter néanmoins quelques accessoires ( tampons et rlx abrasif )
Pour le délai nous livrons par colissimo sous 48 heures ? est il indiqué un délai plus long ?
pour ce qui est du plus achetez apothyzinc - curieusement des clients m’appelaient régulièrement sans savoir ou commander ? le fait que ce soit une boutique en ligne semblait leur échapper.


"" Certaines personnes peuvent comparer les tarifs des produits, ce n'est pas étonnant. ?
Vous pouvez indiquer les dates ou présenter des graphiques pour que la communauté d'entraide puisse mieux vérifie "" :oops:
Merci madrielo :) mais je ne comprends pas problème de la comparaison de tarifs ? ni votre demande concernant les dates et les graphique pouvez vous m'en dire plus ,

Dans tout les cas merci :) pour ces premières critiques :)
 
Membre Honoré
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Bonjour,
lizalyza a dit:
Merci madrielo :) mais je ne comprends pas problème de la comparaison de tarifs ? ni votre demande concernant les dates et les graphique pouvez vous m'en dire plus
- Les gens peuvent comparer les prix entre deux boutiques
- Vous pouvez indiquer les dates où vous avez le plus de perte de panier, mais aussi les visites (images de Google Analytics), pour que la communauté puisse mieux comprendre les utilisateurs du site et le site aussi, pour ainsi avoir d'autres avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

bonjour madrielo au risque de paraître complètement idiote je ne comprends toujours pas :)

les prix s'affichent cela me parait être normal ?
 
Membre Honoré
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Bonjour,
lizalyza a dit:
les prix s'affichent cela me parait être normal ?
Madrileño a dit:
- Les gens peuvent comparer les prix entre deux boutiques
En plus simple : Vos potentiels clients, peuvent comparer, les tarifs, avec vos concurrents.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

J'ai bien compris ça sur :) comment ne pas afficher de prix sur une boutique en ligne :) ?
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

J'ai bien compris ça sur :) comment ne pas afficher de prix sur une boutique en ligne :) ?
 
Membre Honoré
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Bonjour,

A moins de vous contacter pour un devis, les boutiques en ligne affichent les tarifs pour un achat facile.
Pour changer l'affichage des prix, il faut demander au concepteur de votre site comment cela fonctionne.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Je vois au moins deux trucs qu'il te faut changer rapidement sur ta page d'accueil :
- le title est le nom de ton site : aucun intéret ici. Il te faut mettre une PHRASE (pas juste des mots clés) de 55 caractères maxi, décrivant tes produits
- la meta description : "boutique propulsée par PrestaShop" à virer, il te faut aussi une phrase (160 caractères environ) mettant en valeur tes produits.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Je continue, en répondant à une autre question : sous PrestaShop en natif, il faut passer en mode "catalogue" pour ne pas afficher les prix... mais le pb c'est qu'on ne peut plus commander car toutes les fonctionnalités e-commerce sont désactivées.
Il faut faire quelques modifs dans le thème, pour n'afficher les prix que quand le visiteur / client est authentifié.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Il y a peu de contenu sur le site, ce qui se comprend dans la mesure où celle-ci est récente si j'ai bien saisi. Néanmoins avoir du contenu plus développé est nécessaire pour intéresser les visiteurs d'une part et les moteurs de recherche d'autre part. Et dans cette optique vous devriez soigner l'orthographe et la syntaxe de vos textes, pour une lecture plus agréable et une meilleure crédibilité.
 
Nouveau WRInaute
Re: bonjour , votre avis me serait très utile ,

Johann75 a dit:
Je vois au moins deux trucs qu'il te faut changer rapidement sur ta page d'accueil :
- le title est le nom de ton site : aucun intéret ici. Il te faut mettre une PHRASE (pas juste des mots clés) de 55 caractères maxi, décrivant tes produits
- la meta description : "boutique propulsée par PrestaShop" à virer, il te faut aussi une phrase (160 caractères environ) mettant en valeur tes produits.

Bonsoir
le titre est le mon du produit - dont il faut supprimer cela et à la place mettre une phrase d'accroche ? qui décrive le produit ?

meta description : "boutique propulsée par PrestaShop" sur quelle page l'avez vous vu ? je suis désolée je ne trouve pas ,
merci encore de prendre le temps :)
 
Nouveau WRInaute
pour ce produit par exemple :
http://nettoyant-zinc.com/pour-commander-apothyzinc/10-apothyzinc.html

le "meta title" est : "Apothyzinc - Apothyzinc". C'est tout sauf efficace en terme de SEO, et c'est là qu'il te faudrait mettre une petite (55 caractères) description en français de ton produit. Dans ton back office, sur ta fiche produit, il faut que tu cliques sur "Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)" pour pouvoir modifier cette balise meta title. Et par la meme occasion, la meta description (les meta keywords, on s'en fout, on est plus en 2005).

Le "propulsé par Prestashop" est dans la meta description de ta page d'accueil. Pour le virer : "Preferences", "SEO & URLs", et tu cliques sur l'icone "editer" en face du fichier "index.php"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Johann

Je suis désolée je n'ai pas vu vos conseils avant,

Je pense les avoir mis en application ,
Pouvez vérifier , si c est mieux ainsi :) merci encore j 'avance petit a petit :)
 
Nouveau WRInaute
merci vraiment pour cette aide , et surtout pour la simplicité et la precision des explications sans celà je n'aurai absolument rien pu corriger , c 'est rare.......

n hésitez je suis à l'écoute de tout conseils excellente journée :)
 
Discussions similaires
Haut