Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis.

WRInaute discret
J'aimerai avoir l'avis des différents intervenants de ce forum pour afin de voir ce que vous en pensez sachant que vous aurez plus de recul que moi qui y passe pas mal de temps.

le site : http://analyses-particuliers.com

Le site est assez jeune et je prends vraiment mon temps pour accroître le contenu. Je n'ai pas spécialement d'objectif pour le moment hormis d'avoir un site beau et qui se remplis au fur et à mesure (c'est une satisfaction en soi on va dire). Pour ce qui est des pubs c'est juste à titre expérimentale afin de voir comment ce sera plus tard (histoire d'avoir déjà les emplacements de prévu).

Lâchez-vous je n'ai rien contre les commentaires très rude car mon but est d'améliorer le site donc je ne le prendrai pas mal ne vous inquiétez pas.

Merci d'avance.

Je répondrais à vos posts dès que possible à chaque fois évidemment.

PS : hormis cinq articles (les cinq étant libre de droit), tout est de ma plume, y compris l'ensemble des termes du lexique.
 
WRInaute impliqué
Comment donner un avis si tu avoues : "je n'ai pas d'objectif" !!

Si c'est pour te faire plaisir, à quoi bon avoir un avis extérieur ?
 
WRInaute discret
Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que pour le moment le site n'a pas assez de contenu et donc ne présente pas un grand intérêt en terme de trafic et d'articles.
Je veux attendre d'avoir atteint une certaine taille avant de commencer à monétiser le site juste via de la publicité. Pour le moment je fais du contenu pour le plaisir et je prends vraiment mon temps pour le faire donc ce n'est pas une corvée du tout.

Disons que dans un avenir à moyen-long terme, gagner un peu d'argent pour pouvoir payer les frais d"hébergement du site ainsi que pour accroître les moyens pour le perfectionner ( outils payants ) serait déjà bien et si je peux gagner un peu plus pour mon propre compte ce serait encore mieux évidemment.

J'ai vu trop de nouveau webmaster avoir la folie des grandeur en imaginant combien ils pourraient gagner en créant un site et en perdant tout espoir peu de temps après... Du coup je préfère ne pas trop y penser pour le moment et garder les pieds sur terre.



"Si c'est pour te faire plaisir, à quoi bon avoir un avis extérieur ?"

>>> J'aimerai un avis extérieur pour savoir ce que vous pensez du site dans sa globalité. Est-ce que en tant que visiteurs vous vous sentez bien en naviguant sur le site ? Est-ce que cela vous donne envie de revenir ? Y-a-t-il des choses qui vous déplaisent ? ...etc

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Je reformule :
Pour avoir un avis , il faut savoir ce que tu "vends", à qui tu t'adresses, ce que tu proposes, le périmètre de ta "prestation", etc etc .
le dimensionnement du contenu, il est fonction du service que tu es susceptible de proposer à la fin.
si c'est pour la couleur des boutons où la taille de la police.... les goûts et les couleurs.. tu connais la suite.

Tu as un bouton "nous contacter", mais pour quoi faire ???
rien n'est explicite.

"Gagner un peu d'argent" ça veut dire quoi ??, avec la pub que tu passes sur le site où avec le contenu de ta prestation ??
Enfin "Se sentir bien" n'est pas une finalité quand on parcourt un site.

En conclusion : fais apparaitre une cible.
Sinon, fais un blog.


J'ai déjà fait cette réflexion : qui trop embrasse , mal étreint.
 
WRInaute discret
Ok, merci pour ta réponse.

- Je ne vends rien. Le site est entièrement gratuit et est utile pour les investisseurs en bourse ainsi que les étudiants qui cherchent à apprendre l'analyse financière. Accessoirement je ferai quelques chroniques sur des sujets en rapport avec l'économie mais cela restera minime (je ne cherche pas à faire un blog)

- Bonne idée. Je vais faire une page de contact plus précise comme tu l'indique.

- Pour moi gagner un peu d'argent j'entend par là 100-200 euros par mois avec les publicités dans un an ou plus ca serait déja très bien. J'ai tout mon temps et je ne suis pas préssé.

- "En conclusion : fais apparaitre une cible." >> D'accord il faut que l'objet de mon site soit plus explicite en montrant à qui il est destiné et pourquoi il leur est utile. :)

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

le site n'est pas très clair. On ne sait pas trop ce qu'on va trouver dessus. Il manque un slogan ou un texte explicatif.
 
WRInaute discret
Je suis inscrit en tant qu'autoentrepreneur donc ce n'est pas un problème mais merci du conseil Finstreet. (à moins que tu sous-entends autre chose ?)

J'ai ajouté un petit texte pour comprendre un peu mieux l'objet du site : "..Donnez-vous les moyens d'apprendre l'analyse financière avec Analyses-particuliers.com" le texte est placé en dessous du menu il est bien visible.

C'est suffisant ?

Je vais rajouter un petit texte dans le FAQ afin d'expliquer à quoi sert le site et qui il cible.

Vous n'avez pas d'autres conseils ou avis sur d'éventuels autres points ?

En tout cas merci c'est sympa.
Cordialement
 
WRInaute accro
Très bien alors.

Bon sinon pour faire simple, t'as pas 300 solutions.

- Soit tu fais du conseil : payant ou non
- Soit tu fais de l'article de fond façon Slate
- Soit tu fais du pédago
 
WRInaute discret
J'ai finalement revu l'intégralité du design de mon site afin de le rendre plus fluide (rapidité d'affichage de la page d'accueil qui était assez longue avant) et plus clair.

J'ai ajouté du Adsense aussi en faisant attention à bien l'intégrer avec le reste du contenu.

Un avis ? Une critique sur un aspect en particulier ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
C'est sympa bien qu'un peu triste. Des couleurs un peu plus vivantes (pas vives ;)) serait top.
Le logo en comic sans ms, à proscrire ça fait très page perso ;)

Sinon pour adsense, il me semble bien présent sur la page d'accueil. Un peu trop à mon gout ;)
 
WRInaute discret
Finalement j'ai encore réorganisé la page étant donné que tu la trouvais un peu triste (moi aussi à vrai dire avec du recul).

J'essaie de trouver un moyen de rendre le tout le plus clair et fonctionnel possible à vrai dire.

PS : la page d'accueil n'est pas terminé car je pense que je vais ajouter certaines choses.

Sinon j'ai enlever la plupart des choses qui ralentissaient le site (le menu en javascript, les dernières définitions aussi et l'inscription à la newsletter). mon résultat à pagespeed est de 87/100 ce qui est pas mal.

Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je trouve que les menus sont dispersés : il y en a en haut à droite, à gauche en dessous du logo, en bas à gauche, de présentation non-conventionnelle.
Le plan de la page d'accueil n'est pas cohérent avec l'objet du site ("Donnez-vous les moyens d'apprendre l'analyse financière"). Que viennent faire la comptabilité et l'épargne tout en premier? Que viennent faire le forex et le plan comptable en colonne de droite?
 
WRInaute discret
- Pour ce qui est de l'objet du site je l'ai modifié.

- J'ai encore modifié entièrement (ou presque) la page d'accueil. J'essaie de trouver un moyen de rendre le tout clair et "beau" tant que possible.

- En bas à gauche c'est pas vraiment un menu c'est juste les mentions légales, le plan du site et le contact.

Voilà
Bonne soirée
 
WRInaute discret
Juste une question aux pro :

- Je pense que j'ai fait pas mal d'erreur avec mon site. J'ai peur que google considère mes pages comme du duplicate content.

En fait j'ai mis l'url rewriting il n'y a pas longtemps et sans faire de redirection.

Cela va me pénaliser longtemps, toujours ou c'est juste temporaire ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je vais paraître bête avec mes questions mais tans pis :)

- Ce n'est pas trop tard sachant que j'ai mis l'url rewriting il y a quelques semaines ?
- Comment retrouver l'ensemble de mes anciennes urls (hors un certain nombre que je retrouve via google il y en a beaucoup à trouver - sur l'outil google webmaster il me disent plus de 700 pages introuvables (quand je vois les bots passer sur mon site les anciennes pages s'affichent en 404)

- D'après ce que j'ai compris pour faire une redirection il faut l'inscrire dans le ht.access. Mais quelle est la manip à faire (le code) ?

Au pire si t'as la flemme de m'expliquer c'est pas grave je chercherai demain sur le net mais si tu peux me donner un avis rapide pourquoi pas :)
 
WRInaute accro
"- Ce n'est pas trop tard sachant que j'ai mis l'url rewriting il y a quelques semaines ?"

Bien sur que non. Je continue encore à faire des redirections de pages encore linkés qui datent de plusieurs années

"- Comment retrouver l'ensemble de mes anciennes urls (hors un certain nombre que je retrouve via google il y en a beaucoup à trouver - sur l'outil google webmaster il me disent plus de 700 pages introuvables (quand je vois les bots passer sur mon site les anciennes pages s'affichent en 404)"

Déjà rediriger toutes les 404, ca t'occupera :)

"- D'après ce que j'ai compris pour faire une redirection il faut l'inscrire dans le ht.access. Mais quelle est la manip à faire (le code) ?"

Ca dépend du type de pages. Les pages avec les paramètres, ca marche différemment.

Mais en gros

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RedirectPermanent /index.php http://www.example.com/trucmuche/index.php
 
WRInaute accro
[quote="finstreet"
"- D'après ce que j'ai compris pour faire une redirection il faut l'inscrire dans le ht.access. Mais quelle est la manip à faire (le code) ?"[/quote]

Par contre je te conseille de nommer ton fichier .htaccess, pas ht.access. Ca risque de moins bien marcher sinon
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Ca va m'occuper oui vu le nombre de 404 que j'ai :)

Je ne savais pas qu'on pouvais redirigé des pages bien longtemps après. (je pensais qu'il fallait le faire dans les heures voir les jours qui viennent ou du moins avant que les robots scannent le site).
 
WRInaute discret
Par contre je te conseille de nommer ton fichier .htaccess, pas ht.access. Ca risque de moins bien marcher sinon

Oui oui t'inquiètes je me suis juste trompé en l'écrivant.

Une fois que j'aurais réussi à entreprendre les redirections il faudra que j'améliore la vitesse de ma page d'accueil et ensuite me mettre au SEO ( pour le moment je fait des articles en écrivant les choses comme je le faisais à la fac dans mes dissertations) car visiblement c'est important pour le référencement.
 
WRInaute accro
Analysesparticuliers a dit:
Merci pour ta réponse.

Ca va m'occuper oui vu le nombre de 404 que j'ai :)

Je ne savais pas qu'on pouvais redirigé des pages bien longtemps après. (je pensais qu'il fallait le faire dans les heures voir les jours qui viennent ou du moins avant que les robots scannent le site).

Oh que non... et puis c'est bien pour l'internaute. Plutot que de tomber sur une 404 plus ou moins pourrie, il tombe sur une page en rapport avec son sujet. Donc meme si pour GG ca n'a pas d'intéret, pour l'internaute ca en a.
 
Discussions similaires
Haut