Bonjour :-) Un avis éclairé sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Voilà, je débute, j'ai pas mal lu ici (et donc j'ai évité les meta keyword puisqu'il paraît qu'ils ne jouent plus un rôle important), et j'aimerais savoir comment optimiser le référencement de mon site (tout nouveau à vrai dire).
Je pense qu'il n'est pas encore pris en compte par Google visiblement (même si j'ai mis un lien d'un autre site PR5)...

Le site en question est http://www.reunions-de-consommateurs.com


Pensez-vous par exemple que la page d'entrée soit nécessaire ? Je pensais que je pouvais mettre sur cette page d'entrée les petits logos des partenaires pour les échanges de liens, mais finalement, je les ai mis dedans...

Bref, j'ai besoin de plein de conseils je pense :) Merci d'avance !
Merci de me dire aussi si vous connaissez des endroits pertinents où enregistrer mon site... j'ai été déçue par Weborama qui m'a ajouté un gros pop up sur mo site deux jours après que j'ai ajouté leur code... :-( Du coup, je l'ai retiré!

:oops: Berenice009
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Berenice009 et bienvenue sur WRI !

Concernant ta page d'entrée, il faut évidemment la supprimer, car elle est néfaste pour le référencement.

Sinon, le design général de ton site est correct, voire très bon puisque c'est ton premier site (bien que je suppose que tu as pris un template made in joomla). Niveau intégration, j'aurais mis le fond des annonces Google de la même couleur que le fond des colones (afin d'harmoniser le tout), idem pour la recherche Google, ainsi que pour ton logo (-http://www.reunions-de-consommateurs.com/joomla/uploads/logo.jpg)

Ce qui est dommage, c'est que tu aies pris un nom de domaine à ralonge avec un "de" à l'intérieur. Mais il me semble que .reunions-consommateurs.com existe, dommage donc !

Niveau référencement, surtout, n'essayes pas de trop référencer, trop vite : tu tomberais dans le "bac à sable de Google", la SandBox. Je te conseille, pour connaître des annuaires de qualité, de visiter le site -http://www.liste-annuaires.com/

Enfin niveau référencement à proprement parlé, les métas keyword et description sont absentes, me semble-t-il, de tes pages, il faut les remettre. L'url rewriting, que tu as mis en place, est un bon point.

En conséquent, c'est, pour quelqu'un de novice, une très bonne réalisation ! Bon courage pour la suite.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !

Merci beaucoup pour cet avis et ces conseils si rapides!
Plutôt que de supprimer la page d'accueil, ne faut-i pas mieux que je fasse une redirection au bout de 3 secondes ? Car je ne pense pas que je puisse installer ma page de contenu sur le site lui-même, elle est dans un sous-dossier (qui s'appelle Joomla parce que j'avais utilisé Joomla avant, mais c'est en fait une structure de Serendipity).

Sinon, oui, les couleurs sont à revoir pour les liens Adsense (mais je n'arrive pas à les changer avec l'interface Adsense pour Serendipity, il faut que j'ajoute un bloc htlm pour ça plutôt... et la couleur du fond du logo aussi visiblement ;-)

Et sinon merci pour tous les autres conseils... je vais tâcher de ne pas tomber dans le bac à sable!
S'il y a d'auters conseils, je suis preneuse !

Berenice009
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

La page d'entrée et effectivement à supprimer, sans faire de redirection.

Si tu ne peux pas la supprimer directement, tu peux utiliser un fichier .htaccess afin que le visiteur arrive directement dans ton répertoire Joomla. C'est le virtualhost d'Apache qui devrait être modifié.
Tu peux mettre le code suivant dans un .htaccess à la racine.
Code:
RedirectPermanent / /joomla/
 
WRInaute passionné
Code:
 j\'aimerais bien, mais, c\'est encore

attention aux caractères "\" dans ton contenu

cela doit etre du au php, mais là j'peux pas plus t'aider ...
 
Discussions similaires
Haut