Bonjour :-) Un avis éclairé sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Voilà, je débute, j'ai pas mal lu ici (et donc j'ai évité les meta keyword puisqu'il paraît qu'ils ne jouent plus un rôle important), et j'aimerais savoir comment optimiser le référencement de mon site (tout nouveau à vrai dire).
Je pense qu'il n'est pas encore pris en compte par Google visiblement (même si j'ai mis un lien d'un autre site PR5)...

Le site en question est http://www.reunions-de-consommateurs.com


Pensez-vous par exemple que la page d'entrée soit nécessaire ? Je pensais que je pouvais mettre sur cette page d'entrée les petits logos des partenaires pour les échanges de liens, mais finalement, je les ai mis dedans...

Bref, j'ai besoin de plein de conseils je pense :) Merci d'avance !
Merci de me dire aussi si vous connaissez des endroits pertinents où enregistrer mon site... j'ai été déçue par Weborama qui m'a ajouté un gros pop up sur mo site deux jours après que j'ai ajouté leur code... :-( Du coup, je l'ai retiré!

:oops: Berenice009
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Berenice009 et bienvenue sur WRI !

Concernant ta page d'entrée, il faut évidemment la supprimer, car elle est néfaste pour le référencement.

Sinon, le design général de ton site est correct, voire très bon puisque c'est ton premier site (bien que je suppose que tu as pris un template made in joomla). Niveau intégration, j'aurais mis le fond des annonces Google de la même couleur que le fond des colones (afin d'harmoniser le tout), idem pour la recherche Google, ainsi que pour ton logo (-http://www.reunions-de-consommateurs.com/joomla/uploads/logo.jpg)

Ce qui est dommage, c'est que tu aies pris un nom de domaine à ralonge avec un "de" à l'intérieur. Mais il me semble que .reunions-consommateurs.com existe, dommage donc !