Quel forum est bien indexé par les moteurs de recherche.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à installer sur un site d'entraide technique pour professionnel de la distribution automatique un forum qui soit bien indexé par les moteurs.

Je souhaite rendre possible le post par des invités, mais quelle sécutié prévoir ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Tu peux déja eliminer phpbb qui se reference mal avec sa configuration par défaut, et qui est penible niveau sécurité.

Punbb a la cote en ce moment, mais je n'ai pas bien testé. Il est très leger et simple.
 
WRInaute occasionnel
une liste de mots interdits pour filtrer une partie du spam?

du phpbb avec de l'url rewriting, ce n'est pas la mort non plus.
 
WRInaute passionné
Si c'est un site pour des professionnels, tu voudras sans doute un forum simple, rapide, et efficace.
PhpBB ne semble pas réellement convenir à ton profil, c'est plutôt le forum qui "sait tout faire", et du coup, comme il fait tout, ben, il en fait trop. Pour des sites pro en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Punbb a la cote en ce moment, mais je n'ai pas bien testé. Il est très leger et simple.

Je viens de faire un install de punBB, tout c'est bien passé je suis en train de faire quelques tests, mais tout à l'air bien pour l'instant.

Merci pour l'info.

Si vous avez d'autres infos...
 
WRInaute accro
Pour un site pro, je conseillerais quand même de jouer la sécurité et d'investir dans une licence invision powerboard.

phpBB c'est lourd, c'est faillé, et ça devient pénible à maintenir.
 
Discussions similaires
Haut