Mon forum mieux indexé que mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi mon forum apparait souvant avant l'index de mon site dans les recherches sur google.

exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=waouh&btnG=Rechercher&meta=lr=lang_fr

On peut voir que la page pour acceder au forum est tres loin devant l'index du site.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les profils de mes membres qui sont portant bien indéxés n'apparaissent pas.

En fait, il n'y a que un ou deux profils qui apparaissent si je tape uniquement waouh apres, ne devrait il pas afficher tous les profils ?
 
WRInaute accro
je vois bien ton index en tete sur la requete que tu donnes. Ai-je raté quelque chose ?

En fonction des requetes, il est possible que google estime que les pages de ton forum sont plus pertinentes que ta page d´accueil. c´est noemal surtout pour des requetes spécifiques qui seraient traitées dans des sujets du forum. Tu verras par exemple que WRI ressort bien avec une page de son forum sur la requete electricien var juste parce qu on a parlé de ce sujet dans un post.

Cela peut aussi provenir des BL qui ne pointent pas forcément vers ta home mais une page interne. si ces BL contiennent un terme spécifique (par exemple si un site a fait un lien vers un sujet de ton forum), alors la pge de ton forum ressortira mieux que ta home.

En regle générale, si tu vois ressortir une page interne de ton forum avant ton index sur une requete déterminée, cela signifie que google tient cette page pour plus pertinente sur la requete.

Si tu veux que ce soit ta home qui ressort sur cette requete, il va donc falloir que tu bosse cette home en fonction du terme visé. le plus simple et le plus "propre" étant d´obtenir des BL vers elle contenant le mot de la requete.

a+
 
WRInaute discret
La page qui tu vous est -www.waouh.org/forum et non pas -www.waouh.org/index.php

Bon, va falloir que je trouve des backlinks...
En plus les webmasters ne sont jamais motivés pour faire des echanges de liens...

Si on leur fait un lien, et qu'ils ne sont pas obligés d'en faire en retour la, tout va bien lol

Je ne parle pas des annuaires qui eux, ont pour but de repertorier les sites et pas d'obliger les webmaster a faire de backlink

Bon... ben ce soir, c'est recherche de partenaire !!

Edit: J'allais oublier le plus important !!

Merci pour ta reponse, claire et rapide !!!
 
WRInaute accro
Tu a plein d'annuaires qui te propose des liens en dur sans forcément te demander des liens en retour. C'est déjà un bon début si tu travaille bien l'intitulé des tes backlinks. Tu pourra en trouver une liste sur : http://www.lerepertoire.net
 
Discussions similaires
Haut