Mon forum pourrait-il être indexé ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai supprimé uniquement la fonction SID de mon forum phpBB 2.
QQun pourrait me dire si à présent il est indexable par Google et les autres moteurs ?
voici l'adresse : http://futurezone.free.fr/phpBB2/index.php

Par contre je ne peut plus accéder à la partie administration du site :eek:
Comment y remédier ?

Merci d'avance !!!
 
WRInaute accro
est ce bien raisonnable de poser ta question 2 fois de la sorte ? gaffe gaffe, des fois qu'un modo pas commode passerait dans le coin
 
Nouveau WRInaute
c pas ca mais je me suis rendu compte que ce sujet n'était plus utilisé depuis quelque temps donc g préféré en poster un autre, ce n'est pas dans le but de faire du "grand tirage" :wink:
 
Nouveau WRInaute
c'est a dire que google pourra l'indexer ?
et pour la partie administration qui marche pas, t'as une solution ?
merci
@+
 
WRInaute accro
pour l'un de mes sites qui est confronté au meme probleme, j'en suis réduit a télécharger le sessions.php, a enlever les /* */ sur la fonction SID, a uploader..

puis je peux accéder au module d'admin.. je fais mes modifs

et faut pas que je reoublie de re-commenter le SID sinon le google passe po :-(

un peu lourd tout ca
 
Nouveau WRInaute
et tu a fait que supprimer le sid ou tu as édité le .htaccess ??
étant nul en prog je préfère pas me lancer la dedans...
 
WRInaute passionné
Est ce que l'Url rewritting n'est pas la meilleure solution pour remédier au sid ?
En local en tout cas celà fonctionne

kmacleod
 
Nouveau WRInaute
c possible ... connait-tu une bonne adresse pour rendre son forum phpbb 2 compatible avec l'url rewriting ?
 
WRInaute accro
oh la la .. vous embetez pas les gars..

http://www.ambohimalaza-france.org/portal.php

c'est un portail 100% phpBB d'origine ... pas d'URL rewriting .. juste la fonction SID commentée-décommentée comme décrit précédemment

comme vous voyez, PR 4, les pages sont crawlés normalement.

Bon effectivement, c'est un site perso qui n'a pas besoin d'un énorme référencement.. mais c'est la preuve que ca marche ;-)
 
Nouveau WRInaute
dernière petite question :!: :!: :!: qui sort d'ailleurs du sujet du forum mais comme tu as l'air expert en phpbb je te demande :D
comment faire pour modifier le contenu d'un forum phpbb, par exemple si je veux rajouter des liens en bas... que faire ?
merci
 
WRInaute accro
euh non je suis pas vraiment un expert en phpBB, hihi ;-)

en fait, de mémoire, il faut aller dans ton theme favori (subSilver par défaut je crois) et bricoler avec les fichiers .tpl (template).. dois bien y en avoir un qui s'appelle footer.tpl ou quelque chose dans le genre

(la discussion dévie vers "Gestion d'un site web" ;-) )
 
WRInaute passionné
Bonsoir tulde et bienvenue sur WRI,

Juste deux petits conseils...

Pour éviter d'écrire chaque fois l'URL de ton site, et d'être soupçonné de faire la chasse aux backlinks, pense à l'ajouter dans ton profil. Elle sera ainsi toujours disponible en cliquant sur le bouton WWW au bas de tes messages.
Autre avantage : comme les membres de WRI sont assez curieux, tu auras des visites supplémentaires :wink:

Quand à un sujet inactif depuis un moment, il suffit que tu y ajoutes un message pour qu'il remonte en tête de liste. Il n'est donc pas nécessaire de créer une seconde discussion sur le même sujet.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut