Créer et animer un forum

Guest
Bonjour,

j'ai créé il y a quelques mois un forum de discussions sur le journal abrasif, mais j'ai de grandes difficultés pour l'animer. La partie rédactionnel du site sur wordpress est active, mais le forum est mort.

Avez-vous des idées pour donner envie de discuter sur le forum et de fidéliser les membres ?

C'est un forum généraliste orienté actualités :

https://lejournalabrasif.fr/forum/

Je prendrai en compte toutes vos remarques même celles qui peuvent être difficile à lire, je ne suis pas contre la remise en cause.

Merci !

Lionel
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est peine perdue en 2021, c'est à travers les commentaires sous les articles que des débats peuvent naître. Fais de l'espace dédié aux commentaires une composante essentielle du site, développe tout ce que tu peux pour le rendre attractif et inciter les gens à publier.

Mais bon, quitte à tenter un forum, tu devrais limiter le nombre de sections à une poignée ; une dizaine grand maximum. Là tu en as une trentaine dans cinq rubriques, c'est beaucoup trop. En plus, tu commences par "Le Club" qui contient toutes les sections dont tout le monde se fout.

T'as des sections archi spécifiques ("Actualité des Hommages", "L'art-thérapie et le voyage" etc.) qui, même du temps où les forums étaient à leur zénith, n'auraient attiré personne, alors imagine aujourd'hui...

Finalement, ça grouille de doublons, de triplons, de quadruplons...
As-tu par exemple vraiment besoin d'avoir "Humour en photo" + "Humour en vidéo" + "Humour tout court" ? Fais une section "Humour", point barre.
 
Discussions similaires
Haut