Comment créer des URL propres pour les pages résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur un site qui permet de trouver des commerces à partir de plusieurs critères de base : ex le plus simple : boulangerie / Paris. La page de résultat a une URL affreuse de type : http://www.site.com/search?lbcs%5Bwhat%5D=1&lbcs%5Bwhere%5

Vous voyez le genre. J'aimerai que ca ressorte plutôt une URL propre de type : http://www/site.com/boulangerie-paris pour le référencement.

Comment devons-nous faire ? Une redirection de l'URL affreuse à l'URL propre ? Ca suffirait ou il y a d'autres techniques importantes à mettre en place svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Nico
 
WRInaute discret
le robot de google ne va pas choisir la valeur dans une liste ou saisir une valeur dans une zone de texte, donc il ne va avoir affaire à ce type d'url que si quelqu'un, vous ou un visiteur, fait un lien vers une url de ce type. si cela n'arrive pas ou est très rare, c'est inutile.
 
Nouveau WRInaute
Ces pages sont les plus lues du site : ces requêtes sont donc très fréquentes. Il faut donc que je trouve un moyen de référencer ces pages sur Google. Actuellement vu les URL, elles ne le sont pas d'où ma question. Que feriez-vous pour les référencer svp ?
 
WRInaute discret
elles ne le sont pas car il n'y a pas de liens vers ces pages, pas à cause de l'url.

une page : "les recherches les plus fréquentes" peut faire des liens vers des pages équivalentes à la page du résultat d'une recherche.
 
Nouveau WRInaute
Ok je comprends. Donc le fait d'établir une redirection vers une URL plus lisible permet par la suite de communiquer sur cette dernière plus facilement et donc de la référencer à termes sur Google. C'est bien ca ?
Merci
 
WRInaute discret
une redirection ne sert à rien. ce qu'il faut faire, ce sont des pages faites exprès pour les moteurs (mais qui ont un intérêt pour les visiteurs), avec des liens depuis le site que les robots des moteurs vont trouver, comme n'importe quelle autre page du site.

après, je doute que le résultat d'une telle page sur une requête du type "boulangerie paris" soit bon, google préférera les sites de boulangerie aux annuaires de boulangeries parisiennes.
 
Nouveau WRInaute
une redirection ne sert à rien. ce qu'il faut faire, ce sont des pages faites exprès pour les moteurs (mais qui ont un intérêt pour les visiteurs), avec des liens depuis le site que les robots des moteurs vont trouver, comme n'importe quelle autre page du site.

après, je doute que le résultat d'une telle page sur une requête du type "boulangerie paris" soit bon, google préférera les sites de boulangerie aux annuaires de boulangeries parisiennes.

Ok merci beaucoup pour ton aide. Nous allons faire cela directement dans le code alors pour indexer proprement les pages avec les requêtes les plus fréquentes.
 
WRInaute occasionnel
URL Rewriting c'est fait pour ça.
(et pas de redirections ou je ne sais quoi)
+1
Ensuite c'est comme vouloir indexer toutes les pages de résultats d'une recherche sur un site, ce n'est pas une bonne stratégie.
Si tu veux vraiment indexer des pages, il te faut catégoriser (Catégorie : Ville (paris) / Sous-catégorie : Métier (boulanger) ou devrais faire une page spéciale Boulanger de paris.
Regarde comment font les "Pages Jaunes", ils créent une page par profession et par code postal, je te raconte pas le taff, l'url rewriting est la meilleure solution et ensuite laisse les résultats de recherche se faire indexer.
Quel est le site ? ce serai bien avec une adresse web de voir comment est construit ton site pour te donner une solution valable.
 
Discussions similaires
Haut