Les moteurs de recherche n'accèdent pas à mes pages (forum PhpBB3)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis l'heureuse fondatrice d'un forum PhpBB3.

Il a du contenu et est très actif (puisque suite d'un précédent forum Forumactif).

Malgré cela, le forum n'existe sur aucun moteur de recherche. Pourtant, les robots sont là tous les jours, notamment GoogleBot, Yahoo et Bing.

Je suis allée dans mes outils pour Webmasters et quand je simule le GoogleBot, il renvoie des pages 404.... en gros, je comprends qu'il ne peut pas explorer le site et je ne sais pas pourquoi.... (en revanche, Google Analytics fonctionne très bien).

Je viens de mettre un fichier robots.txt à la racine du forum mais vu que je ne comprends pas grand chose à tout cela, je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque.

Bref, je ne sais pas du tout comment faire pour que les moteurs accèdent à mes pages.... sachant que mon précédent forum (qui ne contenait qu'une balise méta) était référencé en première page de Google et l'est même toujours alors qu'il n'a plus d'activité...

Je suis un peu désespérée car pas de référencement signifie pas de nouveaux membres via les moteurs de recherche...

Je suis preneuse de toute idée, conseil ou solution.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Elowen a dit:
Je viens de mettre un fichier robots.txt à la racine du forum mais vu que je ne comprends pas grand chose à tout cela, je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque.
Commence par vite l'enlever car si tu ne sait pas ce que tu fait tu risque de faire plus de mal que de bien.
Ensuite sans l'adresse de ton forum personne ne pourra t'aider.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je viens d'enlever le fichier robot.txt.

Pour le lien, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas en mettre sur le forum... :oops:

Le voici :

- Portail : http://forum-windows7-windows8.fr

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Sujet visiblement résolu....

Je viens de trouver mon forum sur Google.

En fouillant dans mon panneau d'administration, je me suis aperçue que je n'avais pas configuré les autorisations d'accès des robots. J'ai donc donné l'accès adéquat.

Est-ce l'explication ?

En tous cas, mon forum semble exister au moins sur Google (page d'index).

A suivre.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut