Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
en regardant des stats aujourd'hui je me suis posé la question suivante :
J'ai des conversions dont la source correspond disons à des "faux" moteurs de recherche (comme search.fbdownloader.com, search.sweetim.com ou encore lemoteur.ke.voila.fr par exemple) qui sont en fait des site embarquant Bing ou Google le plus souvent.
Le problème est que le support lié à ces conversions est "referral". Aussi, dans une logique d'attribution du ROI, je me demande si lorsqu'un clic est effectué dans la zone SEA de ces sites, ais-je comme retour dans Google Analytics un support CPC ou Referral ? Idem pour un clic dans la zone "organic" de ces faux moteurs, ais-je une remontée d'info en tant que support organic ou Referral ?
Merci d'avance pour vos retours.
en regardant des stats aujourd'hui je me suis posé la question suivante :
J'ai des conversions dont la source correspond disons à des "faux" moteurs de recherche (comme search.fbdownloader.com, search.sweetim.com ou encore lemoteur.ke.voila.fr par exemple) qui sont en fait des site embarquant Bing ou Google le plus souvent.
Le problème est que le support lié à ces conversions est "referral". Aussi, dans une logique d'attribution du ROI, je me demande si lorsqu'un clic est effectué dans la zone SEA de ces sites, ais-je comme retour dans Google Analytics un support CPC ou Referral ? Idem pour un clic dans la zone "organic" de ces faux moteurs, ais-je une remontée d'info en tant que support organic ou Referral ?
Merci d'avance pour vos retours.