Utilisation des h2 et h3

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un article sur cette forme :

Code:
<h1>Titre de l'article</h1>
trois paragraphes chaqu'un 70 mots
<hx>sous titre de h1</hx>
tutoriel de 200 mots
<hy>sous titre de h1</hy>
tutoriel de 180 mots
<hz>sous titre de h1</hz>
tutoriel de 150 mots

Que pensez vous dois je utiliser h2 pour (hx hy et hz) ou h3 ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Dans l'ordre c'est mieux (1,2,3,4...), mais c'est comme vous voulez.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Que pensez vous dois je utiliser h2 pour (hx hy et hz) ou h3 ?
Tes titres autres que H1 ne sont pas des sous-titres de H1 : ça démarre mal vu comme ça.

Dans l'ordre c'est mieux (1,2,3,4...)
non, en tout cas ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses

Les balises de titres servent à définir la structure du contenu (donc on n'en met pas ailleurs que dans la zone principale de contenu de la page).
Faites comme quand vous utilisez Titre 1, Titre 2, Titre 3 dans un traitement de texte.
Je mets de côté le titre H1 qui est le titre de ce contenu.
Si le contenu a 3 parties, chacune aura un titre de niveau H2. ça semble être ton cas sigma2008. Dans ce cas, ça ne peut logiquement pas être autre chose que du H2.
Si dans une de ces 3 parties dont le titre est un H2, il y a besoin de faire plusieurs parties (ça ne peut pas être 1 seule au passage), alors elles commenceront par un titre H3.
etc.

Pour tester, je propose 2 outils :
 
WRInaute passionné
Pour répondre en donnant mon avis qui ne vaut rien je dirais H2 pour tes sous-titres.

Mais sinon je veux quand même dire qu'il est possible de réutiliser H1 plusieurs fois dans une page, c'est tout à fait valide contrairement à la croyance populaire. Si je le mentionne ici c'est juste pour énerver les gens et surtout parce que c'est vrai. :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet c'est possible d'avoir plusieurs h1, mais ce n'est pas très logique, car je ne vois pas bien ce qu'on met en titre principal pour l'article

(je ne parle pas des cas où on met plusieurs h1 dans une page html5 avec plusieurs sections/articles/etc)
 
Discussions similaires
Haut