Quel impact SEO d'une IP dynamique liée à l'utilisation du CDN Amazon Cloudfront

Discussion dans 'Référencement Google' créé par geraud, 6 Janvier 2017.

1. geraud
    geraud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site web statique hébergé sur AWS S3.
    J'ai ajouté en front le CDN d'Amazon Cloudfront pour accélérer l'affichage du site.

Précision: tout le site est servi via Cloudfront (y compris les fichiers html, pas seulement les images et les css/js).

Problème: l'IP du site n'est pas unique ni statique. Elle change suivant qu'on se connecte des US ou d'Europe et même entre deux connexion d'un même utilisateur.

Ma question:
    Est-ce que le fait que l'IP change a un impact SEO négatif ?

2. datch
    datch WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je ne pense pas.

Chargement...
Similar Threads - impact SEO dynamique Forum Date
Impact SEO de Page speed insight Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Octobre 2019
Prestashop: changement de catégorie produit -> impact URL, impact SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Septembre 2019
Expiration de nom de domaine et impact SEO Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Juin 2019
.be ou .net : un impact sur le seo ? Débuter en référencement 16 Mai 2019
Impact de la balise aria-label sur le SEO ? Référencement Google 26 Avril 2019
Galerie d'images avec chacune son URL, impact SEO Débuter en référencement 23 Avril 2019
Impact SEO du registrar Référencement international (langues, pays) 18 Avril 2019
H2 cachés en desktop, visibles en mobile : impact SEO ? Référencement Google 22 Janvier 2019
Diriger les images vers le CDN , impact SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Novembre 2018
Pas de H1 sur fiche produit, mais balise H2 : impact SEO ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Novembre 2018
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice