Utilisation du support Referral pour des conversions via de "faux moteurs de recherche"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

en regardant des stats aujourd'hui je me suis posé la question suivante :

J'ai des conversions dont la source correspond disons à des "faux" moteurs de recherche (comme search.fbdownloader.com, search.sweetim.com ou encore lemoteur.ke.voila.fr par exemple) qui sont en fait des site embarquant Bing ou Google le plus souvent.

Le problème est que le support lié à ces conversions est "referral". Aussi, dans une logique d'attribution du ROI, je me demande si lorsqu'un clic est effectué dans la zone SEA de ces sites, ais-je comme retour dans Google Analytics un support CPC ou Referral ? Idem pour un clic dans la zone "organic" de ces faux moteurs, ais-je une remontée d'info en tant que support organic ou Referral ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Nouveau WRInaute
Complément d'info, après tests, lorsque l'on clic dans la zone "organic" de ces moteurs, nous avons le support = referral qui remonte dans GA (ce qui déjà n'est pas terrible).

Il reste à savoir si lorsque l'on clic dans la zone payante nous avons un retour de support = cpc ou referral. Si quelqu'un affiche des ads sur ce type de site (je pense que ce sont des ads Bing et non Google la plupart du temps) pouvez-vous faire le test ? (2 minutes, il s'agit juste de cliquer sur l'une de ses ads et de regarder dans GA temps réél).

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Mon sujet n'inspire personne ? Peut-être la question n'est elle pas très compréhensible ?
En tout cas, voici un nouveau moteur de recherche qui vous fera apparaître les visites organic en tant que Referral http://www.amazon.fr/gp/bit/apps/web/SERP/search/ref=bit_f_bds-p23_serp_cr_fr

Celui-ci il est brandé Amazon et motorisé par Google. Donc la, c'est avec certitude que des visites Organic issues de SERP Google vont apparaître comme Referral dans Analytics. Quid des résultats payants ?
 
Discussions similaires
Haut