images hotlinkées sur des moteurs de recherche spammy

WRInaute passionné
Bonjour

depuis que j'ai mis en place un système de log de mes images hotlinkées, je découvre toute une partie du black hat SEO que je ne connaissais pas encore:

Les moteurs de recherche d'image spammy, il y en a des 100aines, c'est très spammy dans le sens où c'est carrément du content spinning mais avec des images et sous forme d'un pseudo moteur de recherche.


La question est ma fois fort,simple:

est ce qu'il vaut mieux renvoyer un joli 404, ou bien tout simplement laisser faire...sachant que renvoyer des 404 necessite un peu de temps d'administration...

PS: jene vous donne évidement pas d'url de ces moteurs de recherche spammy, sauf éventuellement en MP, pas envie de faire de pub pour ce genre de bullshit
 
WRInaute passionné
Bonjour

après quelques moi, j'ai une 100aine de noms de domaine que je bloque contre le hotlink d'image, ma stratégie pour le moment est de:
- j'accepte le hotlinkage par défaut...
- j'accepte les gentils bots (google, yahoo, etc...)
- En fonction des log je bloque (404), autorise, ou affiche en plus de l'image mon nom de domaine (par exemple si mon image est hotlinkée sur un forum)


que pensez-vous de cette stratégie?

feriez-vous autrement?

améliorations possibles?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute accro
Pas que je sache. En fait ce qui serait un plus c'est de lier domaine et IP pour avoir une réponse logiciel et associer des critères genre "connu pour le hotlink", "envois de mail non désiré", "pub ontrancière"...
Une idée de site non ? genre pas faire de la délation mais associer des critère quantifiables et vérifiés a des domaines pour s'en servir au niveau de la gestion d'un site.
 
Discussions similaires
Haut