Impossible de décocher la case de demander aux moteurs de recherche

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Sandy85, 29 Octobre 2021.

1. Sandy85
    Sandy85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j’ai coché par erreur “Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site” et depuis impossible de décocher, j'ai chercher partout sur le net aucune solution proposer, j'ai désactivés les extensions mais rien ne change..On me parle de noindex et de suppression de
    <meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
    mais je ne sais pas ou trouver ceux ci sur Wordpress
    Merci de votre aide je sais plus quoi faire

Fichiers attachés:

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    Désactive tes extensions dans ce cas pour voir si ce n'est pas un plugin qui bloque la possibilité de décocher ta case. Souvent un plugin d'optimisation qui fout le bordel.

3. Sandy85
    Sandy85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    0
    merci je vais regarder ça
    j'ai désactivé Autoptimize EWWW Image Optimizer et vider le cache mais rien

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    Dans ce cas, pour faire simple, tu peux faire une solution de contournement en modifiant directement la valeur enregistrée dans la base de données. Tu vas dans ta base de données, dans la table TONEXTENSION_options tu recherches : blog_public
    Tu l'édites et tu remplaces pour option_value le 0 par 1 et tu valides par OK

Mais pour moi, c'est un plugin qui bloque ta modif depuis le back office ou un cache trop sérieux :).

Chargement...
Similar Threads - Impossible décocher case Forum Date
Impossible de supprimer une page Facebook Facebook 15 Juin 2022
"Impossible de lire le sitemap" Search console Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Mars 2022
Search Console Impossible de demander une indexation manuelle, état exclut Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Février 2022
Tweet sponsorisé avec sondage impossible Twitter 8 Février 2022
Impossible de lire le sitemap (webmaster tools) Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Novembre 2021
WordPress Balise canonique sur une page impossible à modifier via Yoast Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Octobre 2021
Impossible d'indexer mon site sur google search console Rédaction web et référencement 5 Octobre 2021
Impossible de mettre à jour mes articles comment faire? Débuter en référencement 25 Août 2021
Impossible de créer un nom d'utilisateur sur ma page FB Facebook 26 Octobre 2020
Impossible de faire une redirect 301 ou permanent URL Rewriting et .htaccess 22 Octobre 2020
activité inhabituelle impossible d'ouvrir hotmail Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Octobre 2020
Impossible de transformer son profil en page ? Facebook 6 Octobre 2020
Search Console Sitemaps non indéxés ""Impossible de recuperer le sitemap" Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Juillet 2020
Impossible d'ouvrir page FB Facebook 22 Mai 2020
Avis sur le Blog de l'Impossible Dictionnaire Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Septembre 2019
email (seulement) vers hotmail impossible alors que tout est au vert Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Septembre 2019
WordPress Impossible d'indexer un site pour la première fois Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Septembre 2019
Webmaster tools - Impossible de lire le sitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Juillet 2019
Pages impossibles à supprimer Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Avril 2019
Filtrage des pubs AdSense impossible AdSense 11 Avril 2019