Code d'authentification d'un NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un NDD que j'ai transférer depuis un prestataire web vers un autre en 2011 j'ai dù bien sur communiquer le le code d'authentification du NDD maintenant je cherche à le transférer de nouveau vers un autre puisque l'actuel ne répond ni aux emails ni aux tél et mon NDD arrive presque à expiration. Je souhaiterais savoir SVP si ce code d'authentification change ou pas lorsque j'ai fait le 1er transfert ?
En vous remerciant de votre aide.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
il s'agit d'un nouveau code que doit te donner le détenteur actuel de ton nom de domaine

Essaye de savoir par quel Registrar (société habilité à créer et enregistrer des noms de domaine) passe ton prestataire Web et adresse toi directement à eux.
 
  • Like
Reactions: FB7
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse saluts92,

Justement je les ais contacter et voici ce qu'il m'ont dit :
"We are sincerely sorry to hear that. Unfortunately we cannot provide the epp code. Only the account holder can retreive that information"

Or mes deux NDD sont enregitrer à mon nom avec mon adresse mail et mon tél c'est visible dans le WHOIS

dans un second mail (hier) je leurs ais dis si l'ICANN peut résoudre ce probleme avec le resseler (prestataire) ils n'ont pas encore répondu.
 
WRInaute passionné
c'est souvent l'adresse mail qui prévaut

dans ce cas je te conseille d'envoyer un courrier avec accusé de réception et le maximum de preuve : copie carte identité, nom de société, etc ...
 
  • Like
Reactions: FB7
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide
Un courrier à qui au registrar ? postal ou par mail ?
Non je n'ai pas de nom de société pour l'instant en fait le site contient les produits logiciels que j'ai développer et d'autre produits qui sont en développement avec du contenu textuelle pour l'aide en ligne en attendant de mettre en place une société juridique une sorte de start up qui tarde à se mettre en place. Et pour la partie commerciale je me fait dépanner par des partenaires commerciaux qui ont leur propre registre de commerce et sièges. Par contre, j'ai un certificat d’hébergement de détention du NDD de chez le 1er prestataire et un autre document CONTRAT NOM DE DOMAINE qui date de 2013 que j'ai demandé à l'actuel prestataire mais que je n'ai plus redemandé es-ce qu'avec ça le registrar est dans l'obligation de me fournir les code d'auth ?

Merci
 
WRInaute passionné
courrier postal avec A/R au registrar : il faut essayer avec le maximum de pièce que tu as et en expliquant la situation

un autre courrier postal avec A/R avec mise en demeure de te répondre à ton prestataire.

Si le nom de domaine et le referencement naturel, n'est pas important pour toi, autre solution : refaire ton site avec un autre nom de domaine et tu rediriges le premier en 301 vers le nouveau

pour l'avenir gère toi même tes noms de domaines directement chez un registrar (le plus connu français étant OVH).
 
  • Like
Reactions: FB7
Nouveau WRInaute
Je viens juste de recevoir mes codes EPP depuis le prestataire après avoir galérer pour les avoirs merci saluts92 tu m'appris de bonne chose et commencerais par faire attention à l'avenir.
Bon week-end saluts92
 
WRInaute occasionnel
aussi attention; un nom de domain dans sa période à renouveler n'est pas transférable
aussi attention, ne pas mettre un email avec le même nom de domain comme adresse email (c'est tellement courant)
 
  • Like
Reactions: FB7
Nouveau WRInaute
Une autre question SVP:
es-ce que cette période qui n'est pas transférerable inclue les jours fériés ou c'est calendaire ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
les sytèmes informatiques "se moquent" des weekend (qui sont d'ailleurs différents dans les pays arabes) et encore plus des jours fériés qui sont propres à chaque pays
Sinon, a part renouveler le domain par son propriétaire actuel, "il mourra"
 
  • Like
Reactions: FB7
Discussions similaires
Haut