cookie-free domaine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par saluts92, 8 Février 2019.

1. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour,
    Dans certains outils (pingdom par exemple), il est donné une "mauvaise note" si on n'utilise pas un sous-domaine cookie-free.

Mais il n'est jamais pris en compte l'autre option qui est de mettre dans son fichier HTACCESS les lignes suivantes :
    <FilesMatch "\.(js|css|jpg|png|jpeg|gif|xml|json|txt|pdf|mov|avi|otf|woff|ico|swf)$">
    RequestHeader unset Cookie
    Header unset Cookie
    Header unset Set-Cookie
    Header unset ETag
    </FilesMatch>

Alors je me pose cette question : Est ce les outils de test qui ne sont pas complet ? ou il y a t-il une réelle différence entre ces 2 pratiques ? si oui laquelle svp ?

D'avance merci

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Est-ce que l'option est réellement prise en compte sur votre hébergement, essayez l'url d'une de vos images pour vérifier s'il y a un cookie :
    http://www.cookie-checker.com/

3. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    j'avais déjà testé, il n'y a pas de cookie

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Bah alors c'est leur test qui déconne.

5. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    tous les outils en ligne sont comme ça : je viens encore de tester gtmetrix.com qui me dit la meme chose

c'est pour cela que je me demandais si il y a avait une nuance entre les 2 procédés

6. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    45
    a vue d'oeil. Quand on dit de ne pas mettre de cookie, ce sont des optimisations vraiment minimes.
    L'idée est qu'à chaque requête http, on reçoit et envoie le cookie. Donc, tout dépend de qu'on amis dans le cookie. Mais en gros, a moins d'être en l'an 1800, dans le cookie il y a juste le sesionid. Peut être un site en frontpage2 avec un formulaire aurait les champs du formulaire dans le cookie.
    Bref, on peut optimiser son traffic web en bourrant les données fixes telles que les images dans un sous domain ou il n'y aurait pas besoin de cookie.
    Mais en gros, à moins d'être inculte, le cookie va faite 2 octet max, du coup l'embourbage de règle bidule truc dans le htacess sera plus couteux en temps que de promener 2 octets dans les requêtes http
    Les cookies c'est devenu la folie, depuis que dans "elle magazine" ils ont écrit qu'en forgeant un cookie de session chez un malheureux qui n'aurait pas son browser qui aurait automatiquement viré les session de l'accès à son compte bancaire et qui aurait aussi la malchance qu'on passe sur sa machine et que comme les forgerons on forge un cookie avec sa sesion. on lui pompe son compte bancaire - on dira que la probabilité est de l'ordre de gagner au loto, mais bon ils ont résumé comme ceci un hacker peu poser un cookie malveillant a votre insu et mettre hors service votre microonde. Du cou le mari a lu elle magazine dans un endroit de la maison ou il passe du temps, beaucoup de temps.
    Il a fait de lois, et les cookie aujourd'hui ont la vie pleine de peripepites

#6 rollback, 21 Février 2019
    Dernière édition: 21 Février 2019
Chargement...