Mon site n'apparait pas sur son mot clef principal

WRInaute discret
Bonjour.

Je suis le webmaster du site -edenz.org qui traite sur l'adolescence.

Cela fait bientot 1 an que le site est en ligne, qu'il marche assez bien et qu'il est référencé correctement sur google.

Cependant, un enorme probleme me turlupine depuis quelques semaines, mon site n'apparait pas lorsque je recherche le mot clef -ados sur google.

Pourtant, c'est le mot qui apparait le + de fois sur le site, mon devrait donc être au moins en 2éme page, mais il n'est même pas sur les 100 premiere pages...

j'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance
 
WRInaute passionné
Regarde le nombre de résultats pour cette requête...
Plus le nombre est important plus c'est dur de se positionner sur ce mot clé...
 
WRInaute accro
c'est également un terme très concurrentiel, et tu n'es pas le seul à vouloir te positionner dessus, loin de la.

donc, les personnes qui sont avant toi sont mieux optimisées que toi, ce qui fait que tu n'apparait pas.
 
WRInaute discret
C'est impossible, la plupart des sites étant classé sur ce mot clef n'ont rien optimisé du tout !!! Je suis bien mieu optimisé que la plupart des 100 premiers resultats, c'est impossible je suis sur que cela ne viens pas de l'optimisation, comment expliquez vous que je n'apparaissent même pas en derniere positions ? Et si c'est vraiment un probleme d'optimisation, que me conseillez vous de faire ? Visitez mon site vous verrez que j'ai fait le maximum pour etre referencé sur ce mot clef :/
 
WRInaute discret
C'est pas évident de se placer sur une telle expression, moi aussi personnellement j'aimerai être bien positionné sur le terme "ados".
Pour le moment je me contente de grappiller des places sur des expressions comme "site ados" ou encore "site pour ados" par exemple... C'est beaucoup moins bien qu'"ados" mais c'est déjà ça ;)
 
WRInaute discret
au passage j''ai vu ton site efz et je suis trés heureux d'avoir un concurrent aussi efficasse :) bravo.
Aussi, tu fais combien de visites uniques par jour?
 
WRInaute discret
Héhé, faut dire qu'on est un paquet sur ce domaine :lol:

J'ai repris le site mi-octobre, il était mort (il appartenait à mon ex qui ne s'en occupait plus) et ne générait plus aucune visite. Aujourd'hui, il génère entre 500 et 1000 VU par jour... C'est pas encore énorme mais ca croit très rapidement, mon référencement étant de plus en plus efficace (+ de 500 visiteurs/jour via google, et de meilleures positions à chaque google dance).

Et toi?
 
WRInaute discret
Pages vu ou visites uniques ?
Niveau visites uniques je fais 1500 visites uniques par jour et 10 000 pages vues par jour
 
WRInaute discret
Ha ce sacré Google.

J'eu le même problême. Après 9 mois de la mise en ligne de mon site j'apparaissait pas sur Google avec mon mot clé "création de site Internet" mais j'étais premier sur MSN et en pemière page sur Yahoo. Ce qui était bizarre c'est que des annuaires apparaissaient avec mon site mais pas mon propre site. J'ai tout fait, acheté des livres sur le référencement, lu toutes les site web sur le sujet. J'ai écrit à Google et il m'ont répondu que j'était pas blacklisté et que je devais optimiser mieux mon site. J'avais beau leur expliquer que mon site est optmiser au max et que j'étais 10 fois mieux optimisé que le site de la 10ième position mais il avait rien à faire.

Google est loin d'être parfait, d'ailleur j'ai arrêté de l'utliser pour mes recherches. MSN est plus rapide pour l'inscription donc il est plus à jour.

Après 1 an et quelques semaine.... Voilà que mon site apparait sur Google. La morale, soit patient. Il a pas juste une question d'optimisation. J'étais tellement désespéré que j'ai créé une page appellé creation-site-internet.php sur un site d'un de mes clients (un dentiste). 2 mois plus tard la page sortait en 15ième position sur le mot clé "création de site Internet" et c'était une copie de la page d'accueil de mon site. C'est à rien comprendre.

Continue à travailler ton site et à développer des liens qui pointent sur ton site et un jour tu seras là.

Bonne chance!
 
WRInaute accro
isolu a dit:
Google est loin d'être parfait, d'ailleur j'ai arrêté de l'utliser pour mes recherches. MSN est plus rapide pour l'inscription donc il est plus à jour.
le plus important est le temps d'inscription, ou de crawlage, et la pertinence ?
l'inscription, on ne le fait qu'une fois ... :roll:
 
WRInaute passionné
isolu a dit:
Après 9 mois de la mise en ligne de mon site j'apparaissait pas sur Google avec mon mot clé "création de site Internet" mais j'étais premier sur MSN et en pemière page sur Yahoo.

Difficile de faire plus concurrentiel ! Toutes les web agency essayent de se positionner sur cette requête ! :wink:
 
WRInaute discret
C'est quand meme bizzar google sur certain mot clef.

En premiere page pour le mot clef -ados regardez ce qu'on retrouve :
-http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/modulo2.asp?iIDExtra=3

C'est quand meme hallucinant !!!! Et mon site n'est meme pas sur un seul resultat. J'avous que j'ai du mal a comprendre.
 
WRInaute discret
En parlant des BL, j'aimerais savoir si il vaut mieu privilégier la quantité ou la qualité des BL.

J'ai peut etre peu de BL mais j'ai choisi ces sites suivant leur referencement et leur notoriété au lieu de primer sur la quantité.
 
WRInaute passionné
Privilégie la Qualité effectivement =)

Mais quantité de lien de qualité c'est encore mieux (un peu pléonasmique comme directive je le reconnais)

=)
 
WRInaute impliqué
Moi c'est pareil, mon site tourne seulement sur des mots-clés secondaires, mais sur le mot clé principal du site ( droit ) , c'est le vide... Pourtant c'est le mot-clé que j'ai mis en avant en priorité. Ok il y a 88 millions de pages dans gg sur ce mot, mais je suis étonné quand même de ne pas apparaître du tout.
Croyez-vous que gg fait ça exprès ? Et sinon c'est dû à quoi à votre avis (quantité/qualité des bl, densité du mot dans la page +/- élevée...) ?
C'est un cas qu'on retrouve souvent.
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est avant tout quantité/qualité des bl en ce qui concerne les mot clés principaux.

De toute façon, sur ta requête Tilt, le mot clé reste trop général. "Droit" c'est vague et les utilisateurs cibleront forcément la requête (droit internationnal, droit informatique etc...). Même s'ils effectuent une recherche sur ce mot clé, ils ne trouveront certainement pas l'information qu'ils souhaitent.

Prenons le cas du mot "référencement": si l'utilisateur effectue une recherche uniquement sur ce mot clé, que cherche-t-il ? Un référenceur ou une aide au référencement?

A mon avis, mieux vaut privilégier les mot clés secondaires...;)
 
Discussions similaires
Haut