La recherche de mot clé

Nouveau WRInaute
Hello,

Merci pour l'excellence des réponses pour ma première question posée il y a quelques jours.

Voici ma seconde séries de questions concernant encore les mots clés.

Lorsqu'on fait une recherche de mot clé pour une page, quels critères devons-nous prendre compte ? Perso, je prends le volume et la concurrence.

Est-ce que l'enchère est un facteur à prendre en compte même si la page en question n'est pas destinée à vendre ?

Pour le tri des mots clés, j'utilise Excel. J'attribue des points arbitrairement au volume et à la concurrence. Voici un exemple pour le volume de recherche :
  • De 0 à 99 : 0 points
  • De 100 à 499 : 3 points
  • De 500 à 999 : 7 points
  • De 1000 à 4999 : 30 points
ensuite je fais simplement la moyenne : (volume + concurrence) /2.

Est-ce que c'est un peu trop léger ? Que conseillez-vous pour améliorer ce point ?

Merci pour vos réponse. Amicalement.
 
WRInaute passionné
Pour essayer d'optimiser la rédaction d'une page
il faut donc l'optimiser par rapport aux mot-cles que taperont les visiteurs (travail de recherche à faire) et non par rapport aux mots cles avec le plus gros volume

ensuite pour un mot clef ou un secteur donné : il faudra effectivement prendre le mot clef avec le plus gros volume de recherche (ce qui me semble logique)

la concurrence et l'enchère seront à prendre en compte surtout si tu veux faire de l'ADWORDS
 
Discussions similaires
Haut