Ne jamais diffuser pour un mot clé à partir du moment qu'il est dans le terme de recherche

Discussion dans 'AdWords' créé par Rob'Info.13, 9 Septembre 2018.

  1. Rob'Info.13
    Rob'Info.13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mai 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai créé une campagne sur la location de bateau. Depuis juin j'ai exclu le terme paddle (écrit tel quel, sans guillemet) et j'ai eu un clic pour le terme de recherche suivant : location paddle marseille

    Nous ne louons bien sûre aucun paddle, bien qu'il soit mentionné sur le site, nous ne communiquons pas dessus, c'est juste une option offerte.

    J'ai lu qu'il faut prévoir toutes les variantes pour les mots clés pour que l'exclusion fonctionne. Mais j'en ai des milliers...

    Il me semblait qu'à partir du moment où on mettait un mot clé en exclusion, il ne déclencherait jamais l'annonce à partir du moment où il se trouve dans le terme de recherche. Heureusement c'est anecdotique (quoi que 13 clics sur 1 semaine pour des mots clés exclus, ça fout les boules ! Ca va que les mots clés sont à 0,30 €... ce qui représente seulement 5 €. Mais voilà les dégâts pour d'autres secteurs plus concurrentiels !).

    La fonctionnalité qui permet de ne JAMAIS diffuser l'annonce à partir du moment où le mot clé exclu se trouve dans le terme de recherche, doit forcément exister. Et idéalement, y compris avec les fautes d’orthographes et pluriels. Et les synonymes, je les chercherais moi-même.

    Le support téléphonique Google me répond que l'annonce peut être diffuser même si le mot clé est en exclusion s'il y a d'autres mots clés, et cette réponse ne me satisfait pas du tout. Franchement si tel est le cas, je trouve ça grave et abusif.

    J'aimerais que Google fasse ce que je lui demande et ce que j'attends de lui, ni plus, ni moins. C'est à dire choisir quand je veux des variantes, ou non. Et pour les mots clés exclus ça doit être pareil.

    Nous sommes des humains et malgré tous nos efforts il est impossible prévoir toutes les variantes. Faudrait-il attendre d'avoir des clics (payants !) pour avoir l'idée d'une nouvelle combinaison à exclure, alors que nous savons pertinemment que c'est bel et bien 1 mot en particulier que nous ne voulons pas ?! Quelque soit sa place et quelque soit la combinaison... C'est pourtant simple, ne pas imprimer une annonce pour un mot clé exclu !

    J'ai épluché le forum et internet et rien de précis en ce sens... Vous avez probablement rencontré le problème mainte fois, merci pour votre contribution.
     
  2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    33 213
    J'aime reçus:
    191
    Bonjour,
    Source : About negative keywords.

    Source : About negative keyword lists.

    N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

    Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.
     
Chargement...
Similar Threads - diffuser mot clé Forum Date
Mot clé qui ne permet pas diffuser dans la zone ciblée AdWords 17 Novembre 2007
Peut-on diffuser le lien d'une vidéo YouTube qui ne nous appartient pas ? YouTube, Google Images et Google Maps 12 Mars 2017
php - Diffuser des infos à des utilisateurs spécifiques (amis, abonnés) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Mars 2014
Outil pour diffuser les articles wordpress vers google + Débuter en référencement 20 Octobre 2013
Diffuser webcam tablette android sur internet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2013
Google Display : diffuser sur le site d'un concurrent ? AdWords 7 Décembre 2012
Diffuser les ressources à partir d'une URL unique Référencement Google 27 Mai 2012
Diffuser un flux rss sur un site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Février 2012
Diffuser des failles découvertes Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Juin 2011
l'espace corret pour diffuser un article Débuter en référencement 17 Juin 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice