Ne jamais diffuser pour un mot clé à partir du moment qu'il est dans le terme de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé une campagne sur la location de bateau. Depuis juin j'ai exclu le terme paddle (écrit tel quel, sans guillemet) et j'ai eu un clic pour le terme de recherche suivant : location paddle marseille

Nous ne louons bien sûre aucun paddle, bien qu'il soit mentionné sur le site, nous ne communiquons pas dessus, c'est juste une option offerte.

J'ai lu qu'il faut prévoir toutes les variantes pour les mots clés pour que l'exclusion fonctionne. Mais j'en ai des milliers...

Il me semblait qu'à partir du moment où on mettait un mot clé en exclusion, il ne déclencherait jamais l'annonce à partir du moment où il se trouve dans le terme de recherche. Heureusement c'est anecdotique (quoi que 13 clics sur 1 semaine pour des mots clés exclus, ça fout les boules ! Ca va que les mots clés sont à 0,30 €... ce qui représente seulement 5 €. Mais voilà les dégâts pour d'autres secteurs plus concurrentiels !).

La fonctionnalité qui permet de ne JAMAIS diffuser l'annonce à partir du moment où le mot clé exclu se trouve dans le terme de recherche, doit forcément exister. Et idéalement, y compris avec les fautes d’orthographes et pluriels. Et les synonymes, je les chercherais moi-même.

Le support téléphonique Google me répond que l'annonce peut être diffuser même si le mot clé est en exclusion s'il y a d'autres mots clés, et cette réponse ne me satisfait pas du tout. Franchement si tel est le cas, je trouve ça grave et abusif.

J'aimerais que Google fasse ce que je lui demande et ce que j'attends de lui, ni plus, ni moins. C'est à dire choisir quand je veux des variantes, ou non. Et pour les mots clés exclus ça doit être pareil.

Nous sommes des humains et malgré tous nos efforts il est impossible prévoir toutes les variantes. Faudrait-il attendre d'avoir des clics (payants !) pour avoir l'idée d'une nouvelle combinaison à exclure, alors que nous savons pertinemment que c'est bel et bien 1 mot en particulier que nous ne voulons pas ?! Quelque soit sa place et quelque soit la combinaison... C'est pourtant simple, ne pas imprimer une annonce pour un mot clé exclu !

J'ai épluché le forum et internet et rien de précis en ce sens... Vous avez probablement rencontré le problème mainte fois, merci pour votre contribution.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Your ad might still show on searches or pages that contain close variations of your negative keyword terms.
Source : About negative keywords.

Depending on the other keywords or targeting methods in your ad group, some pages where your ad appears may occasionally contain excluded terms.
Source : About negative keyword lists.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Il faut mettre ton mot clé à exclure au niveau du compte, de chaque campagne en large modifier +padlle et éventuellement quelques expressions exactes "location padlle", "vente padlle", "achat padlle", "louer padlle"
 
Nouveau WRInaute
Au moment de l'ajout des mots clés as tu pu les mettre en place en exact match ou en expression. De plus au moment de l'exclusion, ce que je te conseille c'est de les exclure en large modifié avec des + comme ça ça enlève toutes les différentes variantes où le mot clés exclu va être présent et c'est plus safe.
 
Discussions similaires
Haut