Problème Mot clé dans recherche Google

WRInaute impliqué
Bonjour, allez je me lance c'est mon premier message !

Je possède un site perso http://www.construire-sa-piscine.com avec un pagerank de 4.

Celui ci fonctionne plutôt bien mais j'ai UN problème.

Quand je fais une recherche par mots clés dans Google, sur la phrase "construire sa piscine" j'arrive en troisième ou quatrième position.

Par contre, sur les mots clés "construire piscine" ou "contruire une piscine" je n'apparais pas dans les 20 premières pages. et apparaissent avant moi des sites qui ont un rapport et un pagerank inférieur au mien sur ces mots clés.

En exemple, sur MSN quand je tape ces trois mots clés, j'apparais toujours dans le peloton de tête.

Or je pense que beaucoup de gens lancent des recherches sur "construire piscine" plutôt que sur "construire une piscine".

Quelqu'un a il une idée ?

d'avanc merci

Franck
 
WRInaute occasionnel
Estime-toi heureux d'être encore présent dans Google et dans l'annuaire DMOZ.
La vraie question que tu devrais te poser c'est pourquoi ton site est 3ème sur construire sa piscine, les premiers étant des sites perso sur free...
La série de mots-clés en bas de page est complètement inutile, le lien vers ta page d'accueil est cassée, le site est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire, bref, il reste beaucoup, beaucoup de choses à faire.
Parcours le forum, tu y trouvera beaucoup de techniques te permettant d'optimiser ton site pour le référencement (parce que là, entre le design qu'on ne retrouve pas sur toutes les pages, la structure de ton code que tu peux laaaaaaaargement optimiser).
Bref, une tout ça fait, ton positionnement commencera à s'améliorer.

Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Merci, ça au moins, c'est une réponse nette.:?

Le site est dans cet état car en fait c'est un site que j'ai fais il y a un an et depuis 6 mois je ne l'avais pas retouché.

Je suis en train de tout refaire, c'est pourquoi il n'est pas du tout homogène dans sa réalisation.

Mais ne trouves pas tu bizarre de se retrouver 3ème sur "construire sa piscine" et entièrement absent (pas de positionnement dans les 20 premières pages) pour "construire piscine" ou "construire une piscine".

Merci

Franck
 
WRInaute occasionnel
Ormis le nom de domaine, ton site n'est pas optimisé pour l'expression "construire piscine".
Il faut revoir la rédaction de ton contenu, l'organisation des informations sur ton site, enlever cette page "table.htm" qui devrait en fait être ta page d'accueil, revoir les titres de tes pages (balise meta title), les urls de tes pages aussi.
Mais procède dans l'ordre :
1/ appliquer ton design à toutes les pages de ton site.
2/ Eviter d'utiliser des images quand tu pourrais avoir du texte (http://www.construire-sa-piscine.com/images/head_09.jpg : enlever le texte de l'image, et mettre le texte dans ta page HTML, que tu viendras positionner et styler comme il faut)
3/ enlever ces pavés de mots-clés qui ne peuvent que te pénaliser.
Fais déjà ça et reviens nous voir pour que l'on parte sur un site à peu près homogène, donc plus facile à optimiser.

Aller, au travail!
 
WRInaute accro
je n'avais même pas vu le bouton "entrer". Coincé après 2 blocs d'adsense qui avait un peu de texte en dessous d'un autre bloc adsense, ça fait très MFA quand même.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, un petit up pour vous remercier (chtipepere notamment) pour vos quelques conseils simples qui m'ont permis d'améliorer mon référencement bien qu'il me reste encore beaucoup de boulot !

Petite question cependant : sur une requête style "construire piscine" et proches c'est toujours le même site qui apparaît en tête: j*****.free

Non pas que ce site soit mauvais ou autre chose, mais quand on regarde on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout optimisé (la balise titre renseigne "Index" par exemple). Son pagerank est comme le mien, comment peut il arriver en tête en passant devant d'autres sites "a priori" mieux renseignés ?

Enfin, est ce normal que j'arrive en première position chez msn et yahoo et pas chez google ?

Excusez moi pour mes questions peut être bêtes pour certains, mais je débute un peu dans ces problèmes de référencement et toute éclairement de ma lanterne sera le bienvenu !

Merci d'avance

Franck
 
WRInaute accro
franckM a dit:
mais quel rapport avec ma question ? :?:
parce qu'il croit encore qu'il suffit d'avoir les mots clés dans le ndd pour super bien se positionner. :lol:
et la preuve que non, voir le 1° et le 2° sur cette requête, et en .free.fr en plus !
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
franckM a dit:
mais quel rapport avec ma question ? :?:
parce qu'il croit encore qu'il suffit d'avoir les mots clés dans le ndd pour super bien se positionner. :lol:
et la preuve que non, voir le 1° et le 2° sur cette requête, et en .free.fr en plus !

D'accord, mais alors quelle est la pertinence de la réponse de Google sur cette requête ?

Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi ce site en free.fr se retrouve systématiquement à la première place?

Si j'en crois les bases que j'ai lu sur le référencement et sur l'importance de certaines choses :
- importance du titre
- balises
- nom de domaine propre
- nombre de backlinks
-mise à jour du site
etc...

La réponse de Google n'est pas pertinente suivant ces critères c'est le moins que l'on puisse dire.

Dois je en déduire que la place est due à l'ancienneté du site ?
 
Discussions similaires
Haut