Problème délcassement top mot clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui, car depuis vendredi, je subis des déclassements sur de nombreux mot-clés.
Samedi, j'ai deux de mes mot clés principaux qui se sont pris une belle claque (pour l'un j'étais en 3èm positions, là je suis sur la 2ème page et pour l'autre, j'étais première, je suis descendu en 10ème position pour retrouver ma position aujourd'hui). Et aujourd'hui, j'ai un autre mot clé principale qui se prend un belle claque (j'étais 3ème, suis en 3ème page)...
Peut-être que ce n'est que passager, mais peut-être pas...

Quelqu'un subit il la même chose depuis ce weekend ou serais-je la seule ?...
 
Membre Honoré
Vous avez oublié de présenter l'URL du site et les mots-clés pour que la communauté puisse vérifier.
 
Nouveau WRInaute
J'ai ajouté le www
Mais je ne veux pas crier au loup, juste savoir si je suis la seule ou pas.
L'an passé, à peut prêt à la même période, j'ai eu un prob similaire mais moins important et tout était revenu sous 10 jours. Alors est ce que cela va être pareil...
 
Membre Honoré
sarah1 a dit:
L'an passé, à peut prêt à la même période, j'ai eu un prob similaire mais moins important et tout était revenu sous 10 jours.
Il faudrait vérifier la similarité des changements voir s'il y a quelque chose d'identifiable à ce moment.
 
Nouveau WRInaute
Bein non, l'an passé je n'avais déjà pas compris ce qu'il s'était passé. Cette année c'est pareil. C'est comme si les 6-8 derniers mois de taf n'avait pas eu lieu.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
s'il y a quelque chose d'identifiable à ce moment.
Ne veut pas dire que ce soit les mêmes informations brutes. Vous parlez d'un an puis de 8 mois, il manque 4 mois donc, il faudrait vérifier le travail réalisé si vous pensez que cela a pu être problématique (optimisation du site, liens...).
 
WRInaute discret
sarah1 a dit:
Bein non, l'an passé je n'avais déjà pas compris ce qu'il s'était passé. Cette année c'est pareil. C'est comme si les 6-8 derniers mois de taf n'avait pas eu lieu.
Je constate que vos backlinks sont en baisse depuis le début de l'année - si ce n'est plus. Vos partenaires sont-ils fiables ?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Madrileño a dit:
s'il y a quelque chose d'identifiable à ce moment.
Ne veut pas dire que ce soit les mêmes informations brutes. Vous parlez d'un an puis de 8 mois, il manque 4 mois donc, il faudrait vérifier le travail réalisé si vous pensez que cela a pu être problématique (optimisation du site, liens...).

Ce que je veux dire en fait, c'est que là c'est comme si les derniers 6-8 mois de taf n'avait pas eu lieu et ct pareil l'an passé, comme si les derniers mois de taf n'avait pas existé.
J'ai beau réfléchir, je n'ai rien fait de plus ni de moins, j'ai pas utilisé de nouvelles techniques ou autre, je suis vraiment un peu perdue...
Personne n'a jamais eu ce souci avant ?

Openture : comment le voyez-vous (baisse de backlinks) ? Il me semble que oui il sont fiables.
 
Nouveau WRInaute
openture :merci pour lien
J'ai en profité pour regarder mes concurrents, pour la majorité les backlinks sont en chute libre, pire que pour mon site, et eux, rien ne bouge...
 
WRInaute discret
Bonjour,

En regardant de plus près vos pages indexées, j'ai remarqué qu'une grande partie de votre site est en anglais.
(edit)

Je suis passé par (le title en anglais pour la USB) :

https://www.google.fr/#q=site:www.funstuffetcompagnie.com&hl=fr&prmd=im ... 40&bih=741

Il semblerait que Google a indexé votre site en FR et en EN, ce qui pourrait éventuellement être la source du déclassement. Cela peut également être un contenu dupliqué lié aux paramètres de vos URL (certaines listes qui se ressemblent, etc).
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas les liens en en...
Je vais regarder. Merci par contre de ne pas balancer de liens vers mon site...
 
WRInaute discret
sarah1 a dit:
Bein non, l'an passé je n'avais déjà pas compris ce qu'il s'était passé. Cette année c'est pareil. C'est comme si les 6-8 derniers mois de taf n'avait pas eu lieu.
Même chose pour moi, j'ai l'impression que l'histoire se répète avec chute plus brutale cette année. Je reviens de même 6-8 mois en arrière en terme d'audience gg. Par contre je n'avais pas mis que 10 jours à remonter l'année passée , plutôt 2-3 mois. Je trouve que les règles de google au niveau du référencement deviennent de plus en plus difficiles à cerner. Je ne comprends pas pourquoi le classement des sites sur n'importe quel moteur de se base pas uniquement sur le comportement des internautes vis à vis de ce dernier. Au lieu d'essayer de programmer un con de bot qui cherchera à détecter si la page est de qualité ou non. Rien de mieux que l'humain pour ça, en plus l'internaute il coute rien et même mieux il rapporte sur du clic sponso gg de temps en temps.
En attendant le moteur joue avec les nerfs de beaucoup de monde avec des changements trop brutaux. Pour ma part j'ai l'impression que le vrai panda ne sort vraiment ses griffes chez nous que depuis peu. Quand je vois des sites comme spi[vide]kiz.com qui explose ca fout un peu les boules (cf alexa). Mais tant mieux pour eux, au contraire j'espère qu'ils sabrent le champagne ;-) . C'est pas aux concurrents qu'il faut en vouloir, c'est à celui qui nous classe ds les serp et surtout le fait que tout se joue sur un seul et même moteur dans ce pays.
 
Discussions similaires
Haut