Problème mauvais mot-clef

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je débute dans le référencement et je viens vers vous car je rencontre un petit problème.
Mon but est d'améliorer le référencement d'un site dédié à l'aide à domicile. Je choisis donc comme mot-clef services, aides, personnes, domicile, etc.
Cependant, quand je regarde les mot-clefs que google détecte sur mon site (grâce a google outils pour webmasters), je m'aperçois qu'en deuxième position se trouve "rendez" avec 121 occurrences.
Premièrement, j'ai beau regardé les pages contenant ce mot-clef, je ne trouve pas plus de 30 occurrences tout au plus.
Je me demande donc comment google trouve ce mot 121 fois.
Deuxièmement, je voudrais savoir comment faire "disparaître" ce mot-clef, ou tout du moins ne pas le laisser en deuxième position, et comment faire remonter les autres tels que "services" qui ne se trouve qu'en 17ème position.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
peut-être est-celui de Rdv des sportifs ?

Ton design est très beau.. mias mal calé: en bas,au centre et en bas à droite. (W7 -FF 6)
 
Nouveau WRInaute
Merci du compliment JanoLapin mais le design n'est pas de moi. Je ne suis qu'un stagiaire embauché pour booster le référencement du site. Je me suis donc posé la question, comme tu le dis, de savoir s'il était possible que google voie 3 fois par page le mot "rendez", dû aux titres rdv des sportifs, rdv cyberfamilial et rdv avec l'atelier mémoire. J'ai donc changé ces titres en enlevant le mot rdv. Maintenant, je vais attendre un prochain passage du GoogleBot voir ce que ca donne.

Si vous avez d'autres solution n'hésitez pas :D
 
WRInaute accro
ouh la
si il te dis que le mot clé le plus important sur ton site est "le", tu va l'enlever ? il ne faut pas enlever les mots qui sont présents souvent sur ton site, si il y sont c'est qu'il y a une raison. ce n est pas parce qu’un mot est présent 50 fois dans une page qu'elle sera mieux référencée sur ce mot clé que si il est présent 10 fois. il n y a aucune justification à enlever des mots d'une page pour que d'autres soient plus présents. le mieux : oublie cette notion donnée par le GWT, et concentre toi sur les autres aspects du référencement
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

OlivierDelanoix a dit:
Je ne comprend pas comment google fait pour voir "rendez" comme deuxième plus gros mot-clef.
+1 avec E-Kiwi à ce sujet, il ne faut pas dès qu'un outil présente une information changer tout un site.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses aussi rapides.

J'ai bien compris ce que vous me dites, cependant, dans ce cas la, comment faire pour qu'un mot-clef important (tel que "service") puisse être placé aussi bien que "rendez" ?

Merci par avance de résoudre ce casse-tête, mon objectif étant de référencer les mots les plus pertinents du site.

Thomas.
 
Nouveau WRInaute
Haha, merci de vos encouragements... Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, je m'efforce de ne justement pas entrer dans ce que vous appelez la sur-optimisation.

J'essai simplement de comprendre comment google peut trouver 121 occurrences à un mot que je ne trouve pas plus de 30 fois sur le site.
 
WRInaute accro
OlivierDelanoix a dit:
Je ne suis qu'un stagiaire embauché pour booster le référencement du site.
OlivierDelanoix a dit:
J'essai simplement de comprendre comment google peut trouver 121 occurrences à un mot que je ne trouve pas plus de 30 fois sur le site.
peut-être en demandant à ton maitre de stage :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mon maître de stage n'est pas informaticien, je travaille pour une agence de service à domicile, mon maître de stage ne peut donc pas m'aider à résoudre ce problème.
 
Membre Honoré
OlivierDelanoix a dit:
Mon maître de stage n'est pas informaticien, je travaille pour une agence de service à domicile, mon maître de stage ne peut donc pas m'aider à résoudre ce problème.
Il faut donc en parler avec votre professeur, sinon ce n'est pas un stage qui pourra vous aider pour votre diplôme.
 
WRInaute accro
ouai, t'as vu le devis que nous fait la webagency pour s'occuper de notre site ?
t'inquiète, il suffit de prendre un stagiaire, ça ne nous coutera que 300 € par mois :twisted:
 
Nouveau WRInaute
OlivierDelanoix a dit:
Mon maître de stage n'est pas informaticien, je travaille pour une agence de service à domicile, mon maître de stage ne peut donc pas m'aider à résoudre ce problème.
votre stage n'est pas adapté...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut